Sergey Lavrov s’entretient avec Staffan de Mistura
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, s’est entretenu ce lundi 11 mars avec Staffan de Mistura, l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara. Les discussions ont notamment porté sur "l’état actuel et les perspectives de règlement de la question du Sahara".

Sergey Lavrov s’entretient avec Staffan de Mistura
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 12 mars 2024 à 14h09
Modifié 12 mars 2024 à 14h09Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, s’est entretenu ce lundi 11 mars avec Staffan de Mistura, l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara. Les discussions ont notamment porté sur "l’état actuel et les perspectives de règlement de la question du Sahara".
Les deux responsables ont échangé leurs points de vues sur les plans de relance du processus politique au Sahara à la suite des dernières discussions de Staffan de Mistura avec toutes les parties intéressées, indique un communiqué de la diplomatie russe. Sergey Lavrov a ainsi souligné l’importance de parvenir à une "solution juste, durable et mutuellement acceptable à cette question, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU", poursuit la même source.
Durant leur entretien, les deux parties ont approfondi leurs discussions sur divers enjeux concernant l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, soulignant la nécessité et l’importance des efforts de l’ONU pour préserver et renforcer la paix ainsi que la stabilité dans la région.
L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU a également tenu des consultations avec le vice-ministre des Affaires étrangères, Sergey Vershinin, conclut le communiqué.
Staffan de Mistura s’est rendu à Moscou à l’invitation des autorités russes, a souligné dans un point de presse le porte-parole du secrétaire général de l'ONU.
Les rencontres de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU sont désormais suivies avec circonspection au Maroc depuis le 31 janvier dernier, lorsque De Mistura avait jugé utile de se rendre en Afrique du Sud pour un échange avec la ministre des Affaires étrangères au sujet du Sahara. La visite à Moscou est plus compréhensible, la Russie étant un membre permanent du conseil de sécurité.
Pour Nasser Bourita, l'Afrique du Sud n'a “ni poids ni influence dans le dossier du Sahara marocain”
Sahara : l'étrange visite de De Mistura en Afrique du Sud à l'invitation de Pretoria
Sahara : la surprenante visite de De Mistura à Pretoria suscite des interrogations
Sahara : la surprenante visite de De Mistura à Pretoria suscite des interrogations
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 12 mars 2024 à 14h09
Modifié 12 mars 2024 à 14h09