Alucop inaugure sa nouvelle fonderie de cuivre et d’aluminium à Berrechid

La société Alucop a inauguré, ce mardi 30 avril à Berrechid, sa nouvelle fonderie de cuivre et d’aluminium, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce.

Alucop inaugure sa nouvelle fonderie de cuivre et d’aluminium à Berrechid

Le 30 avril 2024 à 16h53

Modifié 30 avril 2024 à 17h11

La société Alucop a inauguré, ce mardi 30 avril à Berrechid, sa nouvelle fonderie de cuivre et d’aluminium, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce.

Le projet est dédié à la valorisation des déchets métalliques non ferreux, notamment le cuivre et l’aluminium, avec une politique axée sur la préservation de l’environnement et le développement de l’économie circulaire. "Il constitue un premier pas vers l’autosuffisance du pays dans ce type de produits et vise à répondre aux besoins du marché national, en assurant un circuit d’approvisionnement national aux secteurs de l’automobile et électrique", indique un communiqué du ministère de l’Industrie et du commerce.

D’un montant global de 95 millions de DH, ce projet a permis la création de 110 nouveaux emplois directs et la génération d’un chiffre d’affaires additionnel de plus de 700 millions de DH. Il s’inscrit dans le cadre de la convention d’investissement signée entre l’Etat et la société Alucop, en novembre 2020, fruit de la mise en œuvre du contrat de performance des écosystèmes du secteur des Industries métallurgiques et mécaniques, signé le 2 mai 2016, ajoute la même source.

La nouvelle unité industrielle de la société Alucop dispose de plusieurs lignes de production permettant la fabrication d’anodes en cuivre, avec une capacité annuelle de 5.000 tonnes, du fil machine en cuivre avec une capacité annuelle de 4.000 t, de billettes en cuivre avec une capacité annuelle de 2.500 t, de billettes en laiton avec une capacité annuelle de 12.000 t, de billettes en aluminium avec une capacité annuelle de 5.000 t, de barres en laiton avec une capacité annuelle de 12.000 t et de lingots d’aluminium avec une capacité annuelle de 20.000 t, relève le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: ACQUISITION PAR CRÉDIT DU MAROC DE 33,33% DE CRÉDIT DU MAROC LEASING ET FACTORING.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.