Une convention-cadre pour des formations spécialisées au profit des médecins vétérinaires
Une convention-cadre a été signée par le ministère de l'Agriculture, la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS), l'Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II et l'Université Mohammed VI des sciences et de la santé (UM6SS).
Une convention-cadre pour des formations spécialisées au profit des médecins vétérinaires
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 1 février 2024 à 16h35
Modifié 1 février 2024 à 16h35Une convention-cadre a été signée par le ministère de l'Agriculture, la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS), l'Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II et l'Université Mohammed VI des sciences et de la santé (UM6SS).
Outre la mise en place de formations spécialisées au profit des médecins vétérinaires, cette convention-cadre a également pour objectif d'établir un cadre propice pour la recherche et de créer un espace national pour l'échange scientifique, et ce, dans le cadre d'un partenariat évolutif et durable.
Dans une déclaration à la MAP, le ministre de l'Agriculture, Mohammed Sadiki, a indiqué que l'objectif de cette convention est de renforcer l'écosystème de la formation et de la recherche vétérinaire au Maroc, et de former des cadres de haut niveau dans les domaines de la protection et de la santé animale, précisant que cette alliance stratégique vise l'augmentation de l'effectif des vétérinaires qualifiés pour répondre à la demande croissante dans les diverses spécialités.
"Cette initiative est primordiale, non seulement pour stimuler l'économie et favoriser le développement de l'élevage, mais aussi pour garantir une surveillance efficace des maladies transfrontalières, dans le contexte des changements climatiques qui influencent significativement l'évolution des maladies", a-t-il expliqué.
La surveillance des maladies tropicales affectant le bétail est également une priorité, a ajouté Mohammed Sadiki, soulignant l'importance de développer la capacité nationale à répondre efficacement à ces menaces, de rehausser la qualité des cadres formés et de promouvoir le concept de "One Health", visant à protéger la santé publique nationale.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 1 février 2024 à 16h35
Modifié 1 février 2024 à 16h35