La construction du Musée du patrimoine amazigh attribuée à l’Entreprise Mohcine pour 45,5 MDH

Les travaux de construction du Musée du patrimoine amazigh et l’aménagement de la Place du souvenir de la ville d’Agadir ont été attribués à l’Entreprise Mohcine pour 45,5 MDH.

La construction du Musée du patrimoine amazigh attribuée à l’Entreprise Mohcine pour 45,5 MDH

Le 31 janvier 2024 à 15h49

Modifié 31 janvier 2024 à 15h57

Les travaux de construction du Musée du patrimoine amazigh et l’aménagement de la Place du souvenir de la ville d’Agadir ont été attribués à l’Entreprise Mohcine pour 45,5 MDH.

L’Entreprise Mohcine est spécialisée en construction génie civil et travaux de bâtiments. Elle est la filiale du groupe Ifssate, un acteur de l’immobilier et du BTP au Maroc.

Ce projet est chapeauté par la Société de développement local (SDL) Agadir Souss-Massa Aménagement. Il s’étale sur une surface couverte de 4.200 m² dont 2.200 m² dédiés au bâtiment. Il s’inscrit dans le programme de développement urbain (PDU) de la ville d’Agadir 2020-2024. Ce projet prendra place à l’arrière du Mur du Souvenir, sur la façade Nord de la place de l’hôtel de ville d’Agadir.

L’ambition du Musée du patrimoine amazigh est de créer un espace d’attraction touristique, qui servira également à promouvoir et à préserver le patrimoine culturel amazigh.

En plus de l’espace d’exposition permanente, le musée comprendra des espaces d’expositions temporaires, un auditorium, des activités pédagogiques, une "place publique" et des espaces de présentations permanentes pour les collections, les réalisations architecturales et les composantes du patrimoine immatériel.

Il comportera également un jardin avec tonnelle, des ateliers participatifs, une bibliothèque, une boutique, un restaurant amazigh et une boutique.

Agadir : concours architectural pour la conception du Musée du patrimoine amazigh

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: AVIS DE COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 6 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.