Inwi se branche au câble sous-marin Medusa reliant le Maroc et l’Europe

Cet accord porte sur la fourniture et l’exploitation de liens de fibre optique dédiés dans le nouveau câble sous-marin, Medusa, le plus long de la Méditerranée.

Inwi se branche au câble sous-marin Medusa reliant le Maroc et l’Europe

Le 29 janvier 2024 à 12h24

Modifié 29 janvier 2024 à 13h23

Cet accord porte sur la fourniture et l’exploitation de liens de fibre optique dédiés dans le nouveau câble sous-marin, Medusa, le plus long de la Méditerranée.

Après Orange, l’opérateur télécom Inwi a annoncé, ce lundi 29 janvier, la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Medusa Submarine Cable System, pour le renforcement de sa connectivité transméditerranéenne.

Cet accord porte sur la fourniture et l’exploitation de liens de fibre optique dédiés dans le nouveau câble sous-marin, Medusa, le plus long de la Méditerranée, indique Inwi dans un communiqué.

"Medusa relie l’océan Atlantique à la mer Méditerranée et à la mer Rouge, créant ainsi une nouvelle liaison de l’Asie à l’Atlantique. Il permet ainsi le développement régional de la société de l’information et de ses acteurs", précise l’opérateur. Cette infrastructure reliera le Maroc à l’Europe du Sud, connectant Nador à Marseille. Elle permettra de répondre à la croissance constante du trafic fixe et Internet et offrira des chemins de connectivité diversifiés et sécurisés aux clients de Inwi, particuliers et professionnels.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.