CAN 2023. Rachid Benmahmoud : “Les joueurs sont conscients de la tâche qui leur incombe”

Après la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0), mercredi 24 janvier, l’adjoint du sélectionneur national, Rachid Benmahmoud, s’est réjoui face à la presse de la première place du groupe F, acquise par ses hommes dans la Coupe d’Afrique des nations. Il a également souligné la nécessité de se projeter rapidement vers les huitièmes de finale, contre l’Afrique du Sud, le mardi 30 janvier.

CAN 2023. Rachid Benmahmoud : “Les joueurs sont conscients de la tâche qui leur incombe”

Le 25 janvier 2024 à 10h44

Modifié 25 janvier 2024 à 13h08

Après la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0), mercredi 24 janvier, l’adjoint du sélectionneur national, Rachid Benmahmoud, s’est réjoui face à la presse de la première place du groupe F, acquise par ses hommes dans la Coupe d’Afrique des nations. Il a également souligné la nécessité de se projeter rapidement vers les huitièmes de finale, contre l’Afrique du Sud, le mardi 30 janvier.

En raison de la suspension infligée à Walid Regragui par la Confédération africaine de football (CAF), Rachid Benmahmoud, le sélectionneur national adjoint de l’équipe nationale, est passé de l’ombre à la lumière pour conduire les Lions de l’Atlas à un précieux succès au détriment de la Zambie (1-0), mercredi 24 janvier, qui lui assure la première place du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023.  

La suspension de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud s’en est bien accommodé, d’autant qu’elle n’a pas eu d’impact sur le groupe."L’absence de Walid Regragui, un homme qui a énormément donné au football africain, ne nous a pas vraiment impactés car le travail avait déjà été fait", a-t-il avancé. "Nous avons appris la nouvelle dans la journée. Nous avons disputé ce match comme si Walid était parmi nous. Nous respectons la décision de la CAF, mais nous comptons exercer nos droits pour rendre justice à Walid", a promis Rachid Benmahmoud. 

Pour en revenir au match, le principal enseignement tiré par le technicien est la faculté des Marocains à mieux gérer leur match. "Le plus important est que nous sommes désormais capables de gérer chaque match. Nous essayons des stratégies afin de ramener le trophée à domicile. Cette génération de joueurs est consciente de la tâche qui lui incombe", a assuré Rachid Benmahmoud. Toutefois, Benmahmoud n’omet pas de souligner la difficulté des Lions de l’Atlas à être "cliniques" dans la surface de réparation adverse.

"Nous n’avons pas pu marquer les innombrables occasions que nous avons eues, mais l’essentiel est de ne pas encaisser de but. Nous sommes en train d’apprendre", a-t-il expliqué. "Je remercie les supporters marocains qui ont fait le déplacement jusqu’ici à San Pedro", reprend-il. "Ils nous ont vraiment soutenus. Nous avons joué ce match pour garder la première place et avons essayé de donner l’opportunité à de nouveaux joueurs."

A partir des huitièmes, "ce sera un autre tournoi. Le match de mardi prochain n’aura rien à voir avec la dernière rencontre que nous avons disputée face à l’Afrique du Sud (1-2, en juin dernier en éliminatoires de la CAN). Il s’agira d’un autre match avec de nouvelles ambitions", a affirmé Rachid Benmahmoud.

Trophée d’homme du match en main, Sofyan Amrabat a déclaré que la première place du groupe était un objectif important. "On voulait cette première place. On est fiers de l’avoir fait. C’était un match difficile mais nous avons fait l’essentiel. Il y a toujours de la place pour progresser avant notre prochain match", a déclaré le milieu de terrain.

S. Amrabat, qui a semblé moins impérial que d’habitude, n’a pas manqué d’évoquer l’absence de l’entraîneur Walid Regragui. "On a appris la nouvelle aujourd’hui. Ça a été surprenant. Il nous a manqué mais nous avons fait avec. Nous espérons l’avoir pour le prochain match", a t-il conclu. Ce sera le mardi 30 janvier, face à l’Afrique du Sud. 

CAN 2023. Le Maroc l'emporte et rejoint l'Afrique du sud en huitièmes

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.