Regragui suspendu par la CAF, la FRMF fait appel

Curieusement, la commission de discipline de la CAF a annoncé sa décision à quelques heures du match Maroc-Zambie. La sanction consiste en une suspension pour 4 matchs, dont deux avec sursis. La Fédération royale marocaine de football a décidé de faire appel.

Regragui suspendu par la CAF, la FRMF fait appel

Le 24 janvier 2024 à 19h02

Modifié 24 janvier 2024 à 19h36

Curieusement, la commission de discipline de la CAF a annoncé sa décision à quelques heures du match Maroc-Zambie. La sanction consiste en une suspension pour 4 matchs, dont deux avec sursis. La Fédération royale marocaine de football a décidé de faire appel.

Sur son portail, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qualifie la décision de la CAF "d'injuste". Elle annonce faire appel. Voici le communiqué de la FRMF :

"Suite à la décision injuste prise par la commission de discipline de la CAF  à l'encontre de l'entraîneur de l'équipe nationale, Walid Regragui, en raison des événements survenus à la fin du match opposant l'équipe marocaine à son homologue de la République démocratique du Congo, lors de la deuxième journée des compétitions de la Coupe d'Afrique des Nations de football en Côte d'Ivoire, le condamnant à une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, la Fédération royale marocaine de football a décidé de faire appel de la décision, qu'elle considère comme injustifiée, notamment étant donné que les faits ont montré que M. Walid Regragui n'a commis aucun comportement contraire à l'esprit sportif".

La décision de faire appel doit être annoncée dans les trois jours, précisent les statuts de la CAF. Ce qui a été fait. Mais la commission de discipline ne statue pas immédiatement. La CAF précise aussi qu' "un appel n’a aucun effet suspensif, sauf en matière financière ou d’amende". Regragui sera donc absent pour ce Maroc-Zambie ainsique pourle match marocain des huitièmes de finale.

"Au cours de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, toutes les décisions prises la Commission d’organisation et/ou par le Jury disciplinaire, à l’exception de celles se rapportant à l’application des mesures disciplinaires prononcées sur la base des rapports des officiers des matches, sont finales et sans appel". A ce stade, on ne sait pas si cette règle s'paplique à la suspension de Regragui ou pas.

 

Walid Regragui : “C’est malhonnête de sous-entendre que j’ai tenu des propos racistes”

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.