Le directeur régional de Philip Morris explique les ambitions de l'Iqos Iluma au Maroc

Taylan Süer, directeur général de Philip Morris Maghreb, partage avec Médias24 les caractéristiques et les ambitions de la nouvelle technologie de tabac chauffé Iqos Iluma, récemment lancée sur le marché.

Le directeur régional de Philip Morris explique les ambitions de l'Iqos Iluma au Maroc

Le 8 décembre 2023 à 19h18

Modifié 8 décembre 2023 à 19h22

Taylan Süer, directeur général de Philip Morris Maghreb, partage avec Médias24 les caractéristiques et les ambitions de la nouvelle technologie de tabac chauffé Iqos Iluma, récemment lancée sur le marché.

Philip Morris International s’engage à "construire un avenir sans fumée", promet l'entreprise. Dans le cadre de cette réorientation internationale, l'entreprise mise désormais sur des alternatives qu'elles assurent être "moins nocives que les cigarettes conventionnelles".

L'alternative proposée par Philip Morris consiste en des produits sans combustion basés sur du tabac à chauffer par le biais d’un appareil électronique sans fumée baptisé « IQOS ».

Deux ans après l'introduction de l'Iqos au Maroc, la firme américaine lance, pour la première fois au Maroc et dans tout le Maghreb, une nouvelle génération: "la technologie de tabac chauffé la plus avancée, l’Iqos Iluma", nous déclare Taylan Süer.

La série Iluma propose trois appareils à différents niveaux de prix pour répondre aux besoins des fumeurs adultes et des utilisateurs au Maroc : Iqos Iluma Prime (à 1.200 dirhams), Iqos Iluma (à 800 dirhams) et Iqos Iluma One ( à 400 dirhams).

Ces appareils utilisent la nouvelle technologie de chauffage par induction et se déclinent dans différents designs pour permettre aux utilisateurs adultes de choisir celui qui leur correspond le mieux.

 

Médias24 :  Quelle est la différence entre Iluma et la version précédente ?

Taylan Süer : L’Iqos a été lancé il y a deux ans au Maroc, et le nouveau Iqos Iluma représente la technologie de tabac chauffé la plus avancée, ne nécessitant aucun nettoyage, pour répondre aux attentes des consommateurs. Il offre une expérience et un goût supérieurs, du début à la fin, par rapport à la version précédente. Les deux versions, ancienne et nouvelle, réduisent les risques en moyenne de 95% par rapport à la cigarette conventionnelle.

- L’Iqos n’est actuellement disponible qu’à Casablanca, Rabat et Marrakech. Avez-vous un plan d’expansion ? Comptez-vous créer de nouveaux points de vente dans d’autres villes du pays ?

- Effectivement, nos points de vente d’Iqos sont actuellement établis à Casablanca, Rabat et Marrakech, avec nos produits disponibles également sur des plateformes de commerce électronique.

Notre ambition est d’élargir notre présence au Maroc. Cette expansion sera guidée par l’évolution de la demande pour les produits de tabac chauffé sur le marché marocain. Notre objectif à moyen et long terme est de garantir une couverture nationale complète.

- Envisagez-vous d’introduire de nouveaux produits sur le marché marocain ?

- Actuellement, notre stratégie commerciale est centrée sur l’Iqos Iluma, notre technologie de tabac chauffé la plus avancée. Cependant, étant donné que les consommateurs ont des besoins et des préférences variés en termes de rituels, de saveurs et d’expériences sensorielles, nous avons l’intention d’introduire de nouveaux types et catégories de produits pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs.

- Pouvez-vous nous donner une estimation du nombre de personnes utilisant la version précédente d’Iqos au Maroc ?

- Je ne suis pas en mesure de fournir ces informations car elles ne sont pas destinées au public. Notre effort actuel vise à renforcer la présence de nos produits de tabac chauffé au Maroc, avec pour objectif d’informer et de sensibiliser chaque fumeur adulte sur les alternatives sans fumée et à risque réduit en comparaison avec la cigarette conventionnelle.

À l’échelle mondiale, 19,7 millions de fumeurs adultes sont passés à l’Iqos et l’utilisent exclusivement. Notre objectif au Maroc est d’atteindre les 5,5 millions de fumeurs adultes et les convaincre de faire le choix de cette transition.

Le tabac à chauffer de Philip Morris sera commercialisé au Maroc avant la fin de cette année

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: INDICATEURS DU 4E TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.