Tabac chauffé : Philip Morris lance l'Iqos Iluma au Maroc

Philip Morris International a annoncé, le jeudi 29 novembre, le lancement d'Iqos Iluma au Maroc, son système de chauffage du tabac qui ne nécessite pas de nettoyage.

Tabac chauffé : Philip Morris lance l'Iqos Iluma au Maroc

Le 30 novembre 2023 à 15h34

Modifié 30 novembre 2023 à 15h34

Philip Morris International a annoncé, le jeudi 29 novembre, le lancement d'Iqos Iluma au Maroc, son système de chauffage du tabac qui ne nécessite pas de nettoyage.

Après l'Iqos en 2021, Philip Morris lance l'Iqos Iluma au Maroc, premier pays du Maghreb à proposer ce système de chauffage du tabac. Cette nouvelle série introduit la technologie de chauffage par induction, qui n'utilise pas de lame et ne nécessite pas de nettoyage.

"Le lancement au Maroc d'Iqos Iluma, notre dispositif le plus innovant, est l’exemple de notre engagement à offrir aux 5.5 millions de fumeurs adultes marocains des alternatives scientifiquement étayées qui, bien qu'elles ne soient pas sans risque, sont considérées comme de meilleures alternatives aux cigarettes", a déclaré Taylan Süer, directeur général de Philip Morris Maghreb.

Trois appareils Iqos Iluma

La série Iluma propose trois appareils à différents niveaux de prix pour répondre aux besoins des fumeurs adultes et des utilisateurs au Maroc : Iqos Iluma Prime (à 1.200 dirhams), Iqos Iluma (à 800 dirhams) et Iqos Iluma One ( à 400 dirhams).

Ces appareils utilisent la nouvelle technologie de chauffage par induction et se déclinent dans différents designs pour permettre aux utilisateurs adultes de choisir celui qui leur correspond le mieux.

La technologie de chauffage de ces appareils est le système d'induction "Smartcore", qui chauffe le tabac à l'intérieur des nouveaux bâtonnets de tabac "Terea", disponibles en cinq arômes.

Ces nouveaux bâtonnets ne peuvent être utilisés qu'avec Iqos Iluma, qui dispose d'une fonction de démarrage automatique. Celle-ci détecte l'insertion du bâtonnet de tabac et met automatiquement l'appareil en marche.

"Ces dispositifs sans lame offrent un moyen plus propre de chauffer le tabac, sans le brûler et sans résidus de tabac et sans qu'il ne soit nécessaire de nettoyer le dispositif, contrairement à l'ancienne génération d'Iqos". Et ce, tout en conservant des niveaux de produits chimiques nocifs inférieurs de 95% en moyenne, en comparaison aux cigarettes.

Les trois appareils de la gamme Iluma seront disponibles à la vente au Maroc à partir du 4 décembre 2023.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative au 02 janvier 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.