Tanger accueille la 47e Conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité

La Direction générale de la sécurité nationale est engagée dans une série de préparatifs pour s’assurer que l’évènement se déroule dans les meilleures conditions.

Tanger accueille la 47e Conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité

Le 6 décembre 2023 à 11h01

Modifié 6 décembre 2023 à 12h56

La Direction générale de la sécurité nationale est engagée dans une série de préparatifs pour s’assurer que l’évènement se déroule dans les meilleures conditions.

La ville de Tanger accueille, à partir du mercredi 6 décembre et pour deux jours, la 47e Conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité.

Selon un communiqué du secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, cet événement verra la participation de hauts responsables de la sécurité de divers pays arabes, et réunira des représentants du Conseil de coopération du Golfe, de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), du Bureau de lutte contre le terrorisme des Nations Unies, de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, de l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, de l’Agence de l’Union européenne pour la formation des forces de l’ordre, du Service européen de police, de l’Union africaine pour la coopération policière, de l’Université arabe Naif des sciences de sécurité et de la police arabe.

Les discussions porteront notamment sur l’utilisation de la technologie moderne dans les crimes terroristes et le crime organisé, ainsi que sur le mécanisme de coordination participative entre les pays arabes pour assurer le traitement des policiers blessés, poursuit la même source.

Enfin, le secrétariat général élaborera des recommandations qu’il soumettra à la prochaine session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, conclut-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.