Appel d'offres pour le suivi des travaux de construction du futur vélodrome de Nouaceur

D'une capacité globale de 1.000 places couvertes, le futur vélodrome de Nouaceur accueillera différentes disciplines telles que le cyclisme sur route, le vélo tout terrain et le cyclisme sur piste.

Appel d'offres pour le suivi des travaux de construction du futur vélodrome de Nouaceur

Le 8 novembre 2023 à 15h21

Modifié 8 novembre 2023 à 15h50

D'une capacité globale de 1.000 places couvertes, le futur vélodrome de Nouaceur accueillera différentes disciplines telles que le cyclisme sur route, le vélo tout terrain et le cyclisme sur piste.

Représentée par la Direction régionale du Centre-Ouest, l'Agence nationale des équipements publics (maître d'ouvrage délégué auprès du ministère de l'Education nationale) a lancé un appel d'offres relatif à l'élaboration des études techniques et au suivi des travaux de construction d'un vélodrome dans la province de Nouaceur.

Une enveloppe budgétaire de 1.440.000 DH sera consacrée à ce marché composé d'une phase "études" et d'une phase "suivi des travaux". Le délai global de l'exécution de ce marché est fixé à 30 mois.

Une capacité globale de 1.000 places couvertes

Le concours architectural pour la conception et le suivi des travaux de construction de ce vélodrome a été lancé en septembre dernier. "Dans une optique de rayonnement, de compétitivité, de renforcement de l’infrastructure sportive et dans le cadre du développement, de la promotion et de l’encadrement des sports cyclistes au Maroc, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la Fédération royale marocaine de cyclisme, projette la construction architecturale pour la conception et le suivi des travaux de construction d’un vélodrome dans la province de Nouaceur, une opportunité remarquable pour développer les activités cyclistes", lit-on dans le dossier s'y rapportant.

Le vélodrome, le siège et le centre de formation seront érigés sur un terrain d’environ 2,5 hectares avec une superficie construite d’environ 12.300 mètres carrés. Le terrain dédié à la réalisation du projet se situe à Bouskoura.

Les cinq disciplines accueillies sont le cyclisme sur route, le vélo tout terrain, le cyclisme sur piste et le cyclisme féminin. La capacité globale du vélodrome est de 1.000 places couvertes.

Une piste pour abriter des courses de cyclisme réputées

Ce nouveau vélodrome, qui dotera le Maroc d’une piste pour abriter des entraînements et des courses de cyclisme réputées, s'inscrit dans le cadre du renforcement des infrastructures sportives qui vise essentiellement les actions suivantes, précise la même source :

- dynamiser la pratique du cyclisme et accueillir les compétitions cyclistes régulières ;

- améliorer les conditions de la pratique du cyclisme professionnel ;

- développer l’infrastructure de formation et faire la renommée de la ville ;

- mettre en valeur le site et ses abords, par la qualité de l’intégration urbanistique et le traitement architectural.

Le seul vélodrome dont dispose aujourd'hui le Maroc est celui de Casablanca construit en 1920, sur une piste longue de 320 mètres (superficie de 21.810 m²). Il a été réhabilité et reconverti par Casa Aménagement en parc urbain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.