Laftit s'entretient avec son homologue allemande des moyens de renforcer la coopération sécuritaire

Cette réunion a été l'occasion d'échanger les vues autour de questions liées à la lutte contre le terrorisme, l'extrémisme et l'immigration illégale.

Laftit s'entretient avec son homologue allemande des moyens de renforcer la coopération sécuritaire

Le 31 octobre 2023 à 10h25

Modifié 31 octobre 2023 à 12h30

Cette réunion a été l'occasion d'échanger les vues autour de questions liées à la lutte contre le terrorisme, l'extrémisme et l'immigration illégale.

La ministre de l'Intérieur et du territoire de la République fédérale d'Allemagne, Nancy Faeser, a tenu, lundi 30 octobre à Rabat, une réunion avec le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, consacrée à l'examen des questions bilatérales d'intérêt commun et des moyens à même de renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays.

Cette réunion, à laquelle ont pris part les hauts responsables des ministères de l'Intérieur des deux pays, a été l'occasion d'échanger les vues autour de questions liées à la lutte contre le terrorisme, l'extrémisme et l'immigration illégale à la lumière de l'émergence de multiples formes de menaces, partant de la conviction du Maroc et de l'Allemagne de la nécessité d'une prévention proactive afin de limiter ces crimes, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Selon la même source, la rencontre a également été l'occasion pour les deux parties d'insister sur la nécessité de renforcer la dynamique de l'échange des informations et des expertises, pour plus d'efficience et d'efficacité en matière de coopération sécuritaire entre les deux pays, tout en œuvrant à intensifier la coopération opérationnelle pour lutter contre les diverses formes de crimes transfrontaliers afin de parer à tous les dangers et menaces portant atteinte à la sécurité et la quiétude des citoyens des deux pays.

Cette réunion a été sanctionnée par la signature d'une déclaration d'intention commune entre les ministères de l'Intérieur des deux pays visant à renforcer la coopération dans les domaines de la sécurité, la migration, la protection civile et la lutte contre les différentes formes de crime transfrontalier, sur la base de l'égalité, le traitement d'égal à égal, l'intérêt commun et l'estime mutuelle, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.