Le projet Xlinks au centre d’une réunion de l’ONEE avec une délégation britannique

La délégation britannique a présenté l’état d’avancement du développement du projet Xlinks depuis l’introduction du dossier auprès des autorités marocaines.

Le projet Xlinks au centre d’une réunion de l’ONEE avec une délégation britannique

Le 20 octobre 2023 à 16h46

Modifié 20 octobre 2023 à 17h01

La délégation britannique a présenté l’état d’avancement du développement du projet Xlinks depuis l’introduction du dossier auprès des autorités marocaines.

Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a reçu jeudi 19 octobre à Rabat une délégation du ministère britannique de la Sécurité énergétique et du Net Zéro.

Cette rencontre a porté notamment sur l’examen du projet Xlinks devant alimenter le Royaume-Uni en énergie électrique, de sources renouvelables, à travers une liaison sous-marine HVDC d’une longueur d’environ 3.800 km.

A cette occasion, Abderrahim El Hafidi a réitéré la disponibilité des équipes de l’ONEE à appuyer le projet pour son développement dans les meilleures conditions.

La délégation britannique a remercié l’ONEE pour l’intérêt porté à ce projet, considéré par le gouvernement britannique comme projet stratégique entrant dans le cadre de la coopération entre les deux Royaumes.

Par ailleurs, la délégation britannique a présenté l’état d’avancement du développement du projet depuis l’introduction du dossier auprès des autorités marocaines dans le cadre de la loi 13-09.

Maroc-UK : le projet Xlinks mentionné dans la stratégie du gouvernement britannique

Le projet Xlinks franchit une étape encourageante au Royaume Uni

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MOROCCO REAL ESTATE MANAGEMENT: Valeur Liquidative semestrielle du 01/07/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.