Maroc-UK : le projet Xlinks mentionné dans la stratégie du gouvernement britannique

Le gouvernement britannique manifeste son intérêt pour le projet Xlinks, un exemple éloquent de ce que le Maroc peut apporter à l’Europe en matière d’énergie. Le Maroc et le Royaume Uni continuent de renforcer leurs relations.

Crédit : Xlinks

Maroc-UK : le projet Xlinks mentionné dans la stratégie du gouvernement britannique

Le 31 mars 2023 à 15h18

Modifié 31 mars 2023 à 15h18

Le gouvernement britannique manifeste son intérêt pour le projet Xlinks, un exemple éloquent de ce que le Maroc peut apporter à l’Europe en matière d’énergie. Le Maroc et le Royaume Uni continuent de renforcer leurs relations.

Dans un policy paper publié le jeudi 30 mars par le gouvernement britannique, intitulé "Powering Up Britain-Energy Security Plan", l’exécutif britannique annonce qu’il examine la viabilité et les mérites du projet Xlinks Morocco-UK Power pour comprendre comment il peut contribuer à la sécurité énergétique du Royaume-Uni.

Le document explique le plan du gouvernement pour l’avenir de l’énergie au Royaume-Uni, décrivant la façon dont ils diversifieront la production d’énergie en investissant dans les énergies renouvelables pour assurer la sécurité énergétique, climatique et économique du pays, ainsi que celle des consommateurs.

"Nous saluons la détermination du gouvernement à travailler avec Xlinks pour mettre en œuvre notre projet d’énergie renouvelable. Ce projet Xlinks Morocco - UK Power, le premier en son genre, répondra à 8% de la demande d’électricité du Royaume-Uni avec des énergies renouvelables, réduisant ainsi les factures des consommateurs et renforçant la sécurité de l’approvisionnement dans le processus", a déclaré Simon Morrish, PDG de Xlinks, dans un communiqué publié par la société.

Le document décrit également la façon dont "la Grande-Bretagne a besoin et bénéficie de l’importation d’énergie, maintenant et à l’avenir, en sécurisant l’approvisionnement énergétique en s’appuyant sur des sources d’approvisionnement diversifiées et des relations avec des partenaires et des alliés solides et de confiance tels que le Maroc".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.