Interconnexion électrique Maroc-UK : Xlinks désigne une société de conseil en ingénierie

Il s'agit de la firme canadienne WSP qui fournira désormais des services de conseil technique dans le cadre du projet d'interconnexion éléctrique Maroc-UK.

Crédit : Xlinks

Interconnexion électrique Maroc-UK : Xlinks désigne une société de conseil en ingénierie

Le 4 août 2022 à 18h01

Modifié 4 août 2022 à 18h01

Il s'agit de la firme canadienne WSP qui fournira désormais des services de conseil technique dans le cadre du projet d'interconnexion éléctrique Maroc-UK.

Le projet d'interconnexion électrique maritime entre le Maroc et le Royaume-Uni, porté par Xlinks, franchit une nouvelle étape : la désignation d'une société de service-conseil en ingénierie.

Le choix s'est porté, après un processus de sélection, sur la firme canadienne WSP, indique Xlinks dans un communiqué. La société désignée fournira des services de conseil technique dans le cadre de la procédure d'appel d'offres pour quatre stations de conversion CCHT (courant continu haute tension) et des travaux auxiliaires pour le projet électrique Maroc-Royaume-Uni.

En clair, WSP soutiendra le processus d'achat des stations de conversion au Royaume-Uni et au Maroc, les travaux de connexion au réseau britannique, la connexion aux actifs de production au Maroc, et une interface entre les stations de conversion et les systèmes de câbles CCHT au Royaume-Uni et au Maroc, indique-t-on de même source.

Rappelons que l'objectif de ce projet d'interconnexion éléctrique est de relier directement un site de production d'énergie renouvelable au Sud du Maroc au réseau électrique britannique, via 4 câbles sous-marins de 3.800 Km chacun.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.