Éliminatoires CAN-2023 : le Maroc termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a battu son homologue libérienne par 3 buts à 0 (mi-temps 1-0), le mardi 17 octobre au Grand Stade d’Agadir, en mise à jour de la 4e et dernière journée (poule K) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Éliminatoires CAN-2023 : le Maroc termine en tête de son groupe

Le 18 octobre 2023 à 10h28

Modifié 18 octobre 2023 à 15h13

La sélection marocaine de football a battu son homologue libérienne par 3 buts à 0 (mi-temps 1-0), le mardi 17 octobre au Grand Stade d’Agadir, en mise à jour de la 4e et dernière journée (poule K) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

À la faveur de cette victoire, le Maroc termine en tête de son groupe avec 9 points, devant l’Afrique du Sud (2e/7 pts) et le Liberia (3e/1 pt).

Lors de cette rencontre sans enjeu, en guise de préparation pour les hommes de Walid Regragui, l’équipe nationale a cherché à signer une victoire à même de renforcer le capital confiance des joueurs, à moins de trois mois de la phase finale de la CAN (Côte d’Ivoire 2023).

Le sélectionneur national a opté pour quelques changements par rapport au Onze de départ qui a défié samedi dernier la Côte d’Ivoire, en amical, à Abidjan (1-1).

Ainsi, Ayoub El Kaabi, auteur du but de l’égalisation des Lions de l’Atlas face aux Eléphants, a été titularisé en pointe, tout comme Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannous et Oussama El Azzouzi.

Les Libériens, qui n’avaient rien à perdre, semblaient faire le déplacement à Agadir dans le dessein de décrocher un résultat positif face aux demi-finalistes du dernier Mondial. Malgré une légère domination, les coéquipiers du capitaine Ghanem Saïs ont échoué à trouver vite la brèche dans la défense libérienne, emmenée par le gardien Boison de Souza.

Face au retranchement défensif des Libériens, les Marocains ont opté pour les tirs de loin qui ont failli porter leurs fruits à deux reprises par l’entremise d’Ezzalzouli.

Et alors que les deux sélections s’apprêtaient à regagner les vestiaires, Amine Harit ouvre le score d’une frappe à ras de terre après une passe sur un plateau en or d’Achraf Hakimi en pleine surface de réparation (45e+2).

La deuxième période a été à sens unique, les joueurs marocains cherchaient à corser l’addition, tandis que les Libériens voulaient minimiser les dégâts.

Après quelques assauts marocains, la défense du Libéria a fini par craquer. L’arbitre mauricien de la rencontre, Ahmad Imtehaz Heeralall, a sifflé un pénalty en faveur du Maroc après que Yahya Attiyat-Allah a été fauché en pleine surface par Sampson Dweh. Ayoub El Kaabi à l’exécution n’a trouvé aucune difficulté à doubler la mise (59e).

S’en sont suivies plusieurs occasions qui ont inquiété sérieusement le portier libérien, avant qu’Amine Adli, rentré en seconde période, ne marque le troisième but des Lions de l’Atlas (89e). La sélection marocaine avait décroché, officiellement, en mars dernier, son billet pour la phase finale de la CAN-2023 en Côte d'Ivoire, où elle a été logée dans le groupe F avec la RD Congo, la Tanzanie et la Zambie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.