Foot. Yassine Bounou nominé pour les trophées Ballon d’Or et Yachine Sport
Le portier de la sélection du Maroc et du club saoudien d’Al-Hilal est nominé pour les trophées annuels Ballon d’Or et Yachine, organisés par le magazine mensuel "France Football" pour récompenser, respectivement, le meilleur joueur et le meilleur gardien de la saison 2022-2023.
Yassine Bounou figure dans les listes des nominés pour les trophées Ballon d’Or et Yachine, publiées le mercredi 6 septembre sur le site web du magazine France Football, après une superbe saison marquée par une historique quatrième place au Mondial 2022 au Qatar avec la sélection marocaine, et un titre de la Ligue Europa avec son ancien club espagnol du FC Séville. Il affiche un bilan de 47 matchs, 66 buts encaissés et 14 clean sheets.
Commentant la saison de Bounou, France Football souligne que "ses intuitions et son savoir-faire lors des séances de tirs au but face à l’Espagne avec le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde (0-0, 3-0 aux t.a.b.), et contre l’AS Rome avec le Séville FC en finale de la Ligue Europa (1-1, 4-1 aux t.a.b.), ont impressionné".
Ces deux trophées sont attribués par un jury international de journalistes spécialisés, à raison d’un représentant par pays (les 100 premiers au dernier classement FIFA) et en fonction de trois principaux critères observés : performances individuelles et caractère décisif et impressionnant ; performances collectives et palmarès ; classe et fair-play.
à lire aussi
Article : Mondial 2026 : l’Écosse récupère Scott McKenna avant son match contre le Maroc
Forfait lors de la victoire écossaise face à Haïti, le défenseur central a repris l’entraînement collectif.
Article : La Chambre des conseillers rejette le plafonnement des carburants et la nationalisation de la Samir
14 textes de loi ont été soumis au vote en plénière mardi 16 juin 2026 à la Chambre des Conseillers.
Article : Les prévisions météorologiques pour le jeudi 18 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 18 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à chaud […]
Article : Christian Dior Couture Morocco recompose sa gouvernance
Après le départ de Nicolas Baretzki, la filiale marocaine de la maison de luxe du groupe LVMH a acté l’arrivée à son conseil d’un dirigeant venu de l’état-major international de Dior, passé auparavant par Givenchy.
Article : Laprophan finalise sa première acquisition en Europe et prend le contrôle du suisse Rivopharm
Le groupe pharmaceutique marocain Laprophan a finalisé, ce 17 juin, l’acquisition d’une participation majoritaire dans Rivopharm, société suisse spécialisée dans les médicaments de spécialité et les solutions pharmaceutiques à forte valeur ajoutée. Dr Farid Bennis la qualifie de "première historique : le médicament marocain est reconnu à l’international et en Suisse, pays de l’industrie pharmaceutique mondiale".
Article : “Je ne remettrai pas les clés à quelqu’un qui n’exporte pas” : avant le scrutin de l'ASMEX, Hassan Sentissi fixe sa ligne rouge
RENCONTRE. À quelques jours de l’élection qui doit désigner le prochain président de l’ASMEX, Hassan Sentissi affirme qu’il ne briguera pas un nouveau mandat. Mais il refuse de transmettre l’organisation à un dirigeant qui, selon lui, ne serait pas un exportateur. Volubile, volontiers digressif et d’un calme parfois trompeur, le président sortant livre sa version d’une succession devenue une bataille de statuts, de légitimité et d’interprétation du droit.