Bank of Africa : le PNB progresse de 8,4% à fin juin 2023

Au titre du 2e trimestre, les revenus du groupe marquent une progression de 10,8% par rapport au deuxième trimestre en 2022.
Les crédits à la clientèle du groupe (hors resales) progressent de 1% à 197,8 milliards de dirhams à fin juin. En parallèle, les dépôts à clientèle (hors repos) du groupe ont baissé de 4,2% à 231 milliards de dirhams.
La banque rappelle avoir émis, durant ce deuxième semestre, un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons de 500 millions DH.
Parmi les faits marquants de ce semestre, la nomination de deux nouvelles administratrices indépendantes,
Ngozi Edozien et Laureen Kouassi-Olsson. De même, l’obtention d’un prêt de 50 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), dédié au financement des PME.
La Banque a également signé un mémorandum de coopération avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), la zone de développement économique de Wuhan et la Fédération internationale des entrepreneurs chinois pour attirer les investissements chinois au Maroc.
Par ailleurs, la filiale participative du Groupe a changé d’identité et est devenue "Bank Al Karam" et la filiale technologique de services de plateforme de confiance, Eurafric Information, sous l’identité "AfricTrust", a été lancée.

Le Maroc signe la Convention des Nations unies pour la protection de la haute mer

La 9e édition du Grain and Milling Expo les 4 et 5 octobre 2023

Suspension d'un agent d'autorité à Azilal pour manquements professionnels liés à la distribution d'aides

L’AMMC lance un portail dédié au crowdfunding

MAScIR et Sicpa veulent développer une solution de marquage “Made in Morocco”
