Près de 7 MMDH pour renforcer les infrastructures routières et hydriques dans la région de Casablanca-Settat

Une convention-cadre a été signée pour le renforcement des infrastructures routières et hydriques dans la région.

Près de 7 MMDH pour renforcer les infrastructures routières et hydriques dans la région de Casablanca-Settat

Le 20 juillet 2023 à 11h27

Modifié 20 juillet 2023 à 12h49

Une convention-cadre a été signée pour le renforcement des infrastructures routières et hydriques dans la région.

Cette convention tripartite a été signée par Nizar Baraka, Saïd Ahmidouche et Abdellatif Maâzouz, respectivement ministre de l’Equipement et de l’eau, Wali de la région et président du Conseil de la région de Casablanca-Settat. Elle s’inscrit dans le cadre de la dynamisation du programme de développement régional (PDR) 2022-2027.

Le budget approximatif pour la réalisation de cette convention dépasse 6,815 milliards de DH, avec une contribution du ministère de plus de 2,65 MMDH et un concours de la région de plus de 2,81 MMDH.

Cette convention porte sur plusieurs programmes, notamment le programme des infrastructures routières pour le désenclavement spatial des préfectures et provinces, le renforcement de l’attractivité de la région et l’accompagnement de la nouvelle Charte de l’investissement, à travers le dédoublement et la qualification de plusieurs axes routiers stratégiques (plus de 590 km et 12 ouvrages d’art pour un budget estimé à plus de 4,36 MMDH).

Elle porte également sur l’élargissement du réseau routier dans le monde rural (2,1 MMDH) touchant la majorité des préfectures et provinces de la région, le but étant de désenclaver les populations rurales et d’améliorer leur accès aux services publics, ainsi que le programme de protection contre les inondations dans la région, doté d’un budget de 350,9 MDH.

Suite à la cérémonie de signature de cette convention, le coup d’envoi des travaux de construction de la route Taddart, reliant la ville verte à l’aéroport international Mohammed V, a été donné.

Il s’agit d’un projet routier inscrit dans le cadre du PDR, qui vise le dédoublement de la route actuelle sur un tronçon de 1,5 km et la construction d’une nouvelle route de 9 km, ainsi que son équipement de l’éclairage public pour un coût global de 180 MDH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.