La construction de cette fourrière animale nécessitera un investissement de plus de 12,11 millions de DH, selon cet appel d'offres, dont l'ouverture des plis est prévue le 26 juin 2023.
Cette structure, qui devrait être achevée dans un délai de 8 mois après démarrage des travaux, permettra d’héberger les chiens et autres animaux errants.
Ce projet fait l'objet d'une convention de partenariat entre la commune de Tanger, le ministère de l'Intérieur et l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), qui a été ratifiée par le conseil communal lors de sa session ordinaire du mois de février.
Selon le rapport du Comité de coopération et de partenariat de la commune de Tanger, cette convention vise à construire et équiper un refuge pour chiens, chats et animaux errants, dans le cadre de la nouvelle approche de santé publique, et ce à travers l'implication des médecins, vétérinaires, organisations non gouvernementales (ONG) et des associations de la société civile œuvrant dans ce domaine.
Ce partenariat a pour objectif de mobiliser les moyens financiers et humains nécessaires pour assurer le fonctionnement de cette fourrière.
(Avec MAP)
LIRE AUSSI
Voici comment l’Intérieur réagit à la problématique des chiens errants
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.