Le ministère de la Santé lance un appel à candidatures pour la direction du médicament et de la pharmacie

Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb vient d'ouvrir les candidatures au poste de Directeur du médicament et de la pharmacie au sein du ministère.

Le ministère de la Santé lance un appel à candidatures pour la direction du médicament et de la pharmacie

Le 3 juin 2023 à 18h51

Modifié 5 juin 2023 à 7h03

Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb vient d'ouvrir les candidatures au poste de Directeur du médicament et de la pharmacie au sein du ministère.

L'intérim de cette responsabilité est actuellement assumé par Aziz Mrabti, désigné le 30 décembre 2022 après la démission de Bouchra Meddah.

Au ministère de la Santé, ce poste est vraiment le fauteuil éjectable par excellence.

Le directeur du médicament et de la pharmacie gère un département aux multiples enjeux, dont les appels d'offres des médicaments des hôpitaux publics ainsi que la délivrance des AMM (autorisations de mise sur le marché).

Nommé à la tête de la Direction du médicament et de la pharmacie au ministère de la Santé, Aziz Mrabti est le nouveau directeur par intérim, succédant à Bouchra Meddah.

En 2018, le ministre de la Santé Anas Doukkali avait limogé Omar Bouazza et avait fait venir Taoufik Jamal. Ce dernier a été limogé par Khalid Ait Taleb en novembre 2019, quelques semaines après sa propre nomination. ATK avait confié l'interim à Bouchra Meddah dès décembre 2019. Le 27 aout 2020, elle avait été confirmée en conseil de gouvernement après avoir été classée première au concours ouvert par le ministère, auprès de 7 autres candidats.

La réouverture du poste malgré la nomination de Aziz Mrabti rappelle cette procédure. Il est probable que l'actuel directeur par interim sera candidat et s'il est classé en tête, il sera confirmé.

Le futur directeur aura fort à faire avec la réforme en cours ainsi que le projet de création de l'Agence du médicament.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.