Le limogeage de Jamal Taoufik est dû à son “insubordination” (Ait Taleb)

Le ministre de la santé, Khalid Ait Taleb, revient pour la première fois sur les raisons du limogeage du directeur du médicament et de la pharmacie en novembre 2019. Il affirme qu'il est dû à de l'insubordination. 

Le limogeage de Jamal Taoufik est dû à son “insubordination” (Ait Taleb)

Le 20 janvier 2020 à 15h25

Modifié 10 avril 2021 à 22h12

Le ministre de la santé, Khalid Ait Taleb, revient pour la première fois sur les raisons du limogeage du directeur du médicament et de la pharmacie en novembre 2019. Il affirme qu'il est dû à de l'insubordination. 

Khalid Ait Taleb, le ministre de la santé était au parlement pour la séance des questions orales ce lundi 20 janvier. Plusieurs questions étaient à l'ordre du jour parmi lesquelles les dysfonctionnements enregistrés au niveau de la Direction du médicament et de la Pharmacie et qui ont mené au limogeage des deux derniers directeurs (Omar Bouazza limogé par Anas Doukkali en juin 2018 et Jamal Taoufik limogé par Ait Taleb en novembre 2019).

A cette question, le ministre de la santé a tenu à faire une précision. "En effet, la DMP a connu des dysfonctionnements dans sa gestion. Il y a une opération d'inspection qui est en cours, et des rapports en cours d'élaboration. Cependant, son limogeage (de Jamal Taoufik, ndlr) n'est pas dû à ces dysfonctionnements cas nous n'avons pas encore reçu les rapports. Il a été démis de ses fonctions à cause de son insubordination". 

Le ministre ajoute que lorsqu'il recevra les rapports de l'inspection, ils seront "transférés aux instances concernées". Et pour mettre fin à la situation de conflit que pouvait générer la double casquette de la DMP qui accordait les autorisations et assurait le contrôle, le ministre assure que la mission de contrôle a été retirée à la DMP et confiée à l'inspection générale. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “INTIMAE FM” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal