Le huitième Congrès national de l’UNTM, tenu le samedi 18 mars, a connu l’élection de Mohamed Zouiten en tant que nouveau secrétaire général pour succéder à Abdellah El Hallouti.
Mohamed El Zouiten a obtenu une majorité absolue de votes valides face à Jamaa El Moatassem et Abdellah Dahmane, le deuxième adjoint du secrétaire général sortant, indique un communiqué du syndicat affilié au PJD.
Mohamed Zouiten était le premier adjoint d’El Hallouti au cours des quatre dernières années.
Les travaux du 8e congrès national de l’UNTM se sont déroulés les 18 et 19 mars au Complexe Moulay Rachid de l’enfance et la jeunesse à Bouznika, sous le thème "Cinquante ans de lutte continue pour la justice sociale".
Voici la nouvelle composition du bureau de l’Union nationale du travail au Maroc :
- Mohamed Zouiten, secrétaire général
- Abdallah Dahmane, premier vice-président
- Hamid Ben Cheikh, deuxième vice-président
- Moulay Abdelaziz El Yousfi, troisième vice-président
- Halima El Chweka, quatrième vice-président
- Reda Chrouf, cinquième vice-président.
Le congrès a également connu l’élection de nouveaux membres du bureau ainsi que d’Abdellah El Hallouti en tant que président du Conseil national de l’UNTM, et de Adraa El Idrissi, son adjointe.
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.