Condamné pour viol à Paris, Saâd Lamjarred fait appel

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred, jugé la semaine dernière devant les assises de Paris pour viol aggravé, a fait appel de sa condamnation à six ans de prison.

Condamné pour viol à Paris, Saâd Lamjarred fait appel

Le 28 février 2023 à 16h17

Modifié 28 février 2023 à 16h40

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred, jugé la semaine dernière devant les assises de Paris pour viol aggravé, a fait appel de sa condamnation à six ans de prison.

"Compte tenu de ses protestations d'innocence, Saâd Lamjarred a fait appel ce jour (mardi 28 février)", ont indiqué à l'AFP ses avocats Mes Thierry Herzog et Jean-Marc Fedida.

Dans son verdict rendu vendredi, la cour d'assises de Paris s'était dite "convaincue" du viol, "décrit de manière constante et précise" par la partie civile, Laura P., depuis sa plainte.

Elle avait relaté à la cour comment Saâd Lamjarred, rencontré en boîte de nuit en octobre 2016, l'avait violée et frappée dans sa chambre d'hôtel.

La cour ayant décerné un mandat de dépôt, Saâd Lamjarred, qui comparaissait libre, a été incarcéré.

"Le mandat de dépôt décerné à son endroit n'était pas d'avantage justifié puisqu'il a toujours respecté son contrôle judiciaire", ont aussi réagi les avocats du chanteur de 37 ans, célèbre dans tout le monde arabe.

Saâd Lamjarred, qui sera donc rejugé devant une cour d'assises, a également été renvoyé devant la cour d'assises du Var (sud de la France) pour des accusations de viol très similaires, à Saint-Tropez en 2018.

(Avec AFP)

Document. Voici les motivations de la condamnation contre Saâd Lamjarred

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ASSANAD CHAABI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.