χ

Mondial 2022. Noussair Mazraoui : “On ne compte pas en rester là”

La qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 a aiguisé l’appétit des Marocains, qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

©FRMF

Mondial 2022. Noussair Mazraoui : “On ne compte pas en rester là”

Le 2 décembre 2022 à 13h15

Modifié 2 décembre 2022 à 17h48

La qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 a aiguisé l’appétit des Marocains, qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

En trente-six ans, les mentalités semblent avoir évolué. La qualification du Maroc au second tour du Mondial 1986 avait été considérée comme un exploit. Cet automne au Qatar, le huitième de finale qui attend le Maroc face à l’Espagne, ce mardi 6 décembre à 16h, n’est qu’une étape supplémentaire dans une épopée au long cours.

"Tous les ingrédients sont réunis pour aller le plus loin possible", a déclaré Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dans un entretien accordé à Médias24 au lendemain de la qualification. "J’ai dit aux joueurs de croire en leur potentiel et d’avoir confiance en eux."

Cet état d’esprit conquérant est devenu la marque de fabrique de l’équipe nationale, dont les potentialités ne demandent qu’à se révéler au grand jour. "On va remettre les compteurs à zéro et repartir de l’avant", a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match. "Si on se donne à 100%, on est capable de grandes choses", a assuré le sélectionneur national.

"C’est une grande performance de s’être qualifié, mais on ne veut pas s’arrêter là", confirme Noussair Mazraoui en zone mixte, au sortir d’une rencontre face au Canada (2-1), dont la première période correspond à "la meilleure prestation depuis longtemps", selon Walid Regragui.

Pourtant, avant le début de la Coupe du monde, Croatie et Belgique faisaient figure de favoris dans ce groupe F. Mais contre toute attente, le Maroc s’est offert la première place et le droit de disputer le deuxième huitième de finale de son histoire, après avoir accroché les Croates (0-0), puis battu les Belges (2-0) lors des deux premières journées.

Désormais, l’idée est de ne surtout pas aller plus vite que la musique. Continuer à souffrir ensemble et penser au match suivant sans calcul doit être la doctrine des Lions de l’Atlas. Avec un groupe soudé, qui a fait preuve d’une grande solidité défensive, plus aucun rêve ne semble interdit.

Lekjaâ à Médias24: quand il y a le mental et l'envie, tout est possible !

Maroc-Canada (2-1). Un 1er décembre inoubliable...

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Delattre Levivier Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.