Le Roi Mohammed VI nomme Habib El Malki à la tête du Conseil supérieur de l’éducation CSEFRS

Nouveau président du CSEFRS, nommé par le Roi Mohammed VI, Habib El Malki succède à Omar Azziman.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI reçoit M. Habib El Malki

Le Roi Mohammed VI nomme Habib El Malki à la tête du Conseil supérieur de l’éducation CSEFRS

Le 14 novembre 2022 à 19h54

Modifié 15 novembre 2022 à 13h10

Nouveau président du CSEFRS, nommé par le Roi Mohammed VI, Habib El Malki succède à Omar Azziman.

Le Roi Mohammed VI a reçu M. Habib El Malki au palais royal de Rabat et l’a nommé président du Conseil supérieur de l’Éducation, de la formation et de la recherche scientifique, indique un communiqué du cabinet royal diffusé par l’agence MAP.

Au cours de cette audience, le Souverain a prodigué ses orientations au nouveau président pour la meilleure mise en œuvre des missions dévolues à cette instance pour la promotion de l’école marocaine ; à formuler des avis concernant les politiques publiques et toute question relative à l’éducation, à la formation et à la recherche scientifique ; et à contribuer à l’évaluation des programmes et stratégies dans ce domaine vital pour l’avenir du Maroc.

En tant qu’instance consultative, le Conseil est appelé à accompagner la réforme du système de formation et d’éducation, en coordination avec les départements ministériels et les institutions concernées.

Parmi les objectifs de la réforme, le Roi a notamment cité l’amélioration de la qualité à tous les niveaux, l’égalité des chances et l’équité, la maîtrise des langues étrangères, la promotion de la recherche scientifique...

Voici le communiqué du cabinet royal :

“Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, lundi 14 novembre 2022 au Palais Royal de Rabat, M. Habib El Malki, que le Souverain a nommé Président du Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique.

“Au cours de cette audience, SM le Roi, que Dieu Le glorifie, a donné ses hautes orientations au nouveau président du Conseil pour la mise en œuvre optimale des missions confiées par la Constitution à cette institution, en vue de promouvoir l’école marocaine, émettre des avis au sujet de toutes les politiques publiques et les questions nationales concernant l’éducation, la formation et la recherche scientifique, et de contribuer à l’évaluation des politiques et programmes publics dans ce secteur crucial pour l’avenir du Maroc.

“SM le Roi a aussi souligné la nécessité pour le Conseil, en tant qu’institution consultative, d'accompagner la réforme du système de l’éducation et de la formation en coordination avec les départements gouvernementaux et les établissements concernés, afin de réaliser les principaux objectifs de cette réforme en ce qui concerne la promotion de la qualité de l’enseignement à tous les niveaux, la réalisation de l’équité et de l’égalité des chances dans ce domaine, la maîtrise des langues étrangères et l’encouragement de la recherche scientifique, à même de contribuer à la qualification du capital humain national et de faciliter l’intégration des générations actuelles et futures dans la dynamique de développement que connaît le pays.”

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.