Covid-19 : une cinquième vague n'est pas à écarter au Maroc

Après trois mois d'accalmie, la circulation de la Covid-19 a repris au Maroc. Le nombre de cas a doublé durant la première semaine du mois de novembre.

Mouad Merabet, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique du ministère de la Santé.

Covid-19 : une cinquième vague n'est pas à écarter au Maroc

Le 8 novembre 2022 à 15h28

Modifié 8 novembre 2022 à 18h58

Après trois mois d'accalmie, la circulation de la Covid-19 a repris au Maroc. Le nombre de cas a doublé durant la première semaine du mois de novembre.

Le nombre de cas est passé de 200, durant la semaine du 24 au 30 octobre, à 409 entre le 31 octobre et le 6 novembre, soit une hausse de 104,5%.

Les deux tiers des cas d'infection ont été enregistrés dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat, a précisé Mouad Merabet, coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique du ministère de la Santé et de la protection sociale, dans une présentation du bilan bimensuel de la situation épidémiologique.

Le taux de positivité s'est établi à 2,1% durant la semaine écoulée, après une stagnation à moins de 1% durant la période intermédiaire qui aura duré deux mois.

Le ministère de la Santé n'écarte pas une cinquième vague. “Nous aurons plus de visibilité à la fin de la semaine en cours”, a précisé le Dr Merabet.

Toutefois, les cas graves et critiques restent limités, selon le responsable. Trois cas seulement ont été admis dans les services de réanimation et de soins intensifs au cours de la première semaine de novembre, alors qu'aucun cas n'est sous respiration artificielle. Une moyenne d'un décès par semaine a été enregistrée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal