Une petite dotation de 750.000 euros a été accordée par le gouvernement espagnol, dans le cadre de son budget 2023, pour effectuer “le pas définitif” vers le début des travaux du tunnel reliant le Maroc à l’Espagne.
L'Espagne veut réactiver le projet du tunnel Espagne-Maroc
Partager :
Le 13 octobre 2022 à 15h33
Modifié 13 octobre 2022 à 19h50
Une petite dotation de 750.000 euros a été accordée par le gouvernement espagnol, dans le cadre de son budget 2023, pour effectuer “le pas définitif” vers le début des travaux du tunnel reliant le Maroc à l’Espagne.
“Après des années dans les tiroirs, le gouvernement a réactivé le vieux projet de relier l'Espagne et le Maroc au moyen d'un tunnel ferroviaire sous-marin à travers le détroit de Gibraltar, une connexion que les deux pays étudient depuis plus de quatre décennies”, a annoncé, le jeudi 13 octobre, le média espagnol ElDiario.
“Du côté espagnol, du moins sur le papier, on assiste à une ‘relance’ du projet, selon Secegsa, l'entreprise publique qui le promeut, et qui va recevoir une nouvelle dotation dans le budget 2023 pour faire ‘le pas définitif’ vers le début des travaux”, précise le média.
Selon la même source, le projet du budget 2023, présenté par l'exécutif espagnol, envisage un transfert de capital de 750.000 euros vers Secegsa du budget du ministère des Transports, auquel la société est rattachée.
FCP “AD FIXED INCOME FUND”: Rapport semestriel au 30 juin 2022
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.