χ

Gaz : l’exploration dans les permis Tendrara et Anoual est toujours à l’arrêt

Gaz : l’exploration dans les permis Tendrara et Anoual est toujours à l’arrêt

Le 12 octobre 2022 à 14h07

Modifié 12 octobre 2022 à 15h04

Les explorations dans les permis Tendrara et Anoual, dans l’Oriental, sont toujours à l’arrêt, apprend Médias24 de source sûre.

Selon nos sources, cet arrêt prolongé est provoqué par l’accumulation de crises conjoncturelles, à savoir le risque sanitaire, suivi d’une déstabilisation des chaînes logistiques due à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

“Avec tous ces bouleversements successifs, une opération d’exploration, qui pouvait coûter auparavant 10 millions de dollars, peut désormais atteindre les 30 millions de dollars. En attendant que les prix reviennent à un niveau acceptable, il n’y a aucune exploration en cours sur ces sites, où Sound Energy se contente d’effectuer des études”, révèle notre interlocuteur. Malgré tout, notre source se montre très optimiste sur l’avenir des activités de la société au Maroc, dont la croissance économique liée à la décarbonation de son industrie dépendra de l’utilisation du gaz.

Par ailleurs, nos sources annoncent le raccordement au gazoduc Maghreb-Europe (une bretelle de 120 km) d’ici... 2025, sans autre précision. Les études d’impact environnemental avaient été validées en janvier 2020.

(S. E. O.)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata - Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.