χ

Les images du futur Grand théâtre de Fès

La construction du Grand théâtre de Fès, d’une capacité de 1.000 places, devrait coûter environ 43 millions de dirhams. Le concours architectural a été remporté par un groupement de trois architectes.

Les images du futur Grand théâtre de Fès

Le 12 septembre 2022 à 15h25

Modifié 12 septembre 2022 à 16h44

La construction du Grand théâtre de Fès, d’une capacité de 1.000 places, devrait coûter environ 43 millions de dirhams. Le concours architectural a été remporté par un groupement de trois architectes.

C’est l’agence d’architecture Bencheqroun & Benjelloun, un groupement composé des architectes Amine Bencheqroun, Khalid Bencheqroun et Youssef Benjelloun Touimi, qui est lauréat du concours architectural du projet du Grand théâtre de Fès, confirme Amine Bencheqroun à Médias24.

La salle de théâtre aura une capacité totale de 1.010 places réparties sur deux niveaux, niveau orchestre (690 sièges) et niveau balcon (320 sièges). Un espace de 640 m² est réservé au hall d’accueil et à la cafétéria.

L’estimation du coût de la construction est de 43,4 millions de dirhams. Cette estimation ne comprend pas le coût du mobilier et des équipements scéniques, entre autres.

Le Grand théâtre de Fès sera mitoyen au jardin botanique du quartier Oued Fès, à proximité du Oued Fès Golf Resort, de l’Université euro-méditerranéenne et de complexes hôteliers, sur un terrain d’une superficie de 1,6 hectare situé route de Meknès. Il bénéficiera de sa proximité avec le parking du centre commercial Marjane (786 places). Les heures de fonctionnement du théâtre ne coïncidant pas avec celles de l’ouverture du centre commercial, le parking pourra être mutualisé.

Le projet est également doté d’un grand parvis, lui-même capable d’accueillir des spectacles, concerts, halqa, etc. Il sera aménagé de bancs et de fontaines à jet d’eau.

Le projet lauréat, dont Médias24 a obtenu les visuels (ci-dessous), se veut représentatif d’une architecture moderne actuelle. Il a pour objectif de créer un repère urbain fort et significatif pour la ville de Fès.

Grand Théâtre de Fès : lancement du concours architectural

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Indicateurs du 2ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.