χ

Premières mesures de la commune contre le gaspillage d’eau à Casablanca

La Commune de Casablanca a décidé d'interdire tout agissement conduisant au gaspillage de l'eau avec sanctions à la clé et ce, depuis le 3 août 2022.

Premières mesures de la commune contre le gaspillage d’eau à Casablanca

Le 4 août 2022 à 12h53

Modifié 4 août 2022 à 19h16

La Commune de Casablanca a décidé d'interdire tout agissement conduisant au gaspillage de l'eau avec sanctions à la clé et ce, depuis le 3 août 2022.

La Commune de Casablanca a décidé, à partir du 3 août, d’interdire tout agissement conduisant au gaspillage de l’eau, notamment l’arrosage en journée, des espaces verts publics et privés, le lavage des véhicules et des engins avec de l’eau potable ou par le jet d’eau haute pression. L’interdiction concerne également le nettoyage, par les boyaux d’eau, des avenues, rues, espaces publics, zone industrielles et divers commerces, précise la Commune de Casablanca dans un communiqué.

Cette dernière signale que l’utilisation des lances anti-incendie pour l’alimentation en eau, que les projections d’eau dans la voie publique et le gaspillage des eaux usées lors de l’utilisation des points d’eau destinés au public sont également interdis.

La Commune avertit que tout acte contraire à l’économie dans l’utilisation de l’eau, sera sanctionné en application des dispositions et procédures légales en vigueur en la matière, conclut le communiqué.

Selon nos sources, ces mesures concernent les usages faits par les professionnels ainsi que les particuliers si l’arrêté communal est transgressé par exemple en dehors du logement. Les particuliers sont appelés quant à eux à une consommation optimale des ressources en eau disponibles chacun selon sa conscience.

Casablanca : des sanctions à l’encontre des professionnels et particuliers en cas de gaspillage d’eau

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Morocco Real Estate Management: ERRATUM-Extrait du Document d’Information IMMO SECURE FUND – SPI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.