Le partenariat entre le Maroc et la BAD au centre d’une réunion entre Akhannouch et Adesina

Le développement du partenariat entre le Royaume et la Banque africaine de développement (BAD) a fait l’objet d’une réunion entre le chef du gouvernement et le président de l’institution financière africaine.

Le partenariat entre le Maroc et la BAD au centre d’une réunion entre Akhannouch et Adesina

Le 21 juillet 2022 à 10h48

Modifié 21 juillet 2022 à 12h35

Le développement du partenariat entre le Royaume et la Banque africaine de développement (BAD) a fait l’objet d’une réunion entre le chef du gouvernement et le président de l’institution financière africaine.

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s'est entretenu mercredi 20 juillet avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina. En visite de travail au Maroc, ce dernier est accompagné d'une importante délégation, lit-on dans un communiqué du département du chef du gouvernement.

Les entretiens entre Aziz Akhannouch et Akinwumi Adesina ont porté sur les différents volets du partenariat entre le Maroc et l'institution financière africaine, et sur les moyens de le renforcer et de le développer. La rencontre a également été l'occasion d'échanger sur les défis auxquels sont confrontées les économies mondiales.

Dans ce contexte, Aziz Akhannouch a passé en revue les différentes stratégies et programmes lancés par le Maroc sous la direction du Roi, rappelant que le gouvernement a maintenu, malgré la conjoncture économique mondiale, la poursuite des réformes structurelles selon l’agenda convenu.

Le même jour, le chef du gouvernement s'est entretenu avec Ron Rusbyn, président de l'organisation américaine à but non lucratif "U.S. Black Chambers".

Les deux parties ont échangé sur les aspects de partenariat et de coopération pouvant lier le Royaume aux chambres de commerce représentées au sein de l’organisation, notamment sur la promotion de l'investissement et de l'entrepreneuriat, ainsi que sur la création de voies d'autonomisation pour les entreprises du continent africain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.