χ

Réouverture partielle de la Kasbah d’Agadir Oufella

La réouverture partielle de la Kasbah d’Agadir Oufella est annoncée pour la mi-juillet 2022 par la Société de développement régional de tourisme Souss Massa.

Réouverture partielle de la Kasbah d’Agadir Oufella

Le 13 juillet 2022 à 16h16

Modifié 13 juillet 2022 à 16h34

La réouverture partielle de la Kasbah d’Agadir Oufella est annoncée pour la mi-juillet 2022 par la Société de développement régional de tourisme Souss Massa.

Plus de soixante ans après le puissant séisme d’Agadir qui avait touché ses fondations, la Kasbah d’Agadir Oufella s’accorde une seconde jeunesse. Les travaux de réhabilitation, qui ont duré deux ans, s’inscrivent dans le cadre du plan de préservation de la mémoire culturelle de la région et du plan de développement urbain de la ville d’Agadir (2020-2024). Le projet a été mené par l’architecte Salima Naji.

Dans un premier temps, les visiteurs pourront profiter uniquement des aménagements réalisés à l’extérieur des remparts de la Kasbah, « car les travaux sont toujours en cours à l’intérieur des remparts », indique la Société de développement régional de tourisme Souss-Massa dans un communiqué.

Au-delà de l’aménagement en espaces verts de la zone environnante de la Kasbah d’Agadir Oufella, les travaux de réhabilitation ont également concerné :

– la restitution et l’éclairage des remparts ;

– le renforcement des tours de défense ;

– la création d’une plateforme pour l’accueil des visiteurs ;

– la réhabilitation des passages piéton menant vers la Kasbah ;

– la mise en place de panneaux de localisation.

Les travaux de réhabilitation de ce site, classé patrimoine national protégé, visent à restituer l’attractivité de la Kasbah et à assurer l’accès au plus grand nombre de personnes dans les meilleures conditions.

La réouverture partielle de ce monument intervient concomitamment au lancement du téléphérique d’Agadir, qui desservira ce site historique datant du XVIe siècle.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

BMCI : Communiqué du Conseil de Surveillance 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.