χ

Les États-Unis annoncent la mort du chef de Da’ech en Syrie

Le chef du groupe terroriste Da’ech en Syrie, Maher al-Agal, a été tué par une frappe de drone américaine dans le nord-ouest du pays.

Les États-Unis annoncent la mort du chef de Da’ech en Syrie

Le 13 juillet 2022 à 10h53

Modifié 13 juillet 2022 à 15h36

Le chef du groupe terroriste Da’ech en Syrie, Maher al-Agal, a été tué par une frappe de drone américaine dans le nord-ouest du pays.

Dans un communiqué, le Pentagone a précisé que Maher al-Agal, présenté comme « l’un des cinq plus hauts dirigeants » de Da’ech, a été « neutralisé » alors qu’il roulait à moto près de la ville de Jandairis. Son plus proche conseiller a été « gravement blessé ».

Il était « chargé de poursuivre de façon incisive le développement des réseaux de l’Etat islamique hors d’Irak et de Syrie », a affirmé le porte-parole du commandement central de l’armée américaine au Moyen-Orient, le colonel Joe Buccino.

Dans un communiqué, le président américain Joe Biden s’est félicité du succès de l’opération, qui « élimine un terroriste clé » et « affaiblit de façon considérable la capacité de l’Etat islamique à préparer, financer et conduire ses opérations dans la région ».

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une organisation non gouvernementale disposant d’un vaste réseau de sources en Syrie, a confirmé la mort de Maher al-Agal, présenté comme « le gouverneur pour le Levant » de Da’ech, dans cette frappe.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Indicateurs du 2ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.