Twitter : Elon Musk annonce la mise en pause de son acquisition

| Le 13/5/2022 à 10:38
Elon Musk a suspendu vendredi son accord de 44 milliards de dollars pour Twitter Inc. La raison ? L'attente des détails du calcul selon lequel le spam et les faux comptes représentent en effet moins de 5% des utilisateurs.

Les actions de la société de médias sociaux ont chuté de 17,7% à 37,10 $ en transactions avant commercialisation, leur plus bas niveau depuis que Musk a divulgué sa participation dans la société début avril et a ensuite fait une "meilleure et dernière" offre pour la privatiser pour 54,20 $ par action.

La probabilité implicite que la transaction soit conclue au prix convenu est tombée en dessous de 50 % pour la première fois mardi, lorsque les actions Twitter sont tombées en dessous de 46,75 $.

Twitter avait estimé plus tôt ce mois-ci que les faux comptes ou les spams représentaient moins de 5% de ses utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours du premier trimestre, lorsqu'il a enregistré 229 millions d'utilisateurs qui ont reçu de la publicité.

"L'accord Twitter est temporairement suspendu dans l'attente de détails soutenant le calcul selon lequel les spams/faux comptes représentent en effet moins de 5% des utilisateurs", a tweeté Musk vendredi 13 mai.

Musk, l'homme le plus riche du monde et un absolutiste autoproclamé de la liberté d'expression, avait déclaré que l'une de ses priorités serait de supprimer les "spam bots" de la plateforme.

Twitter n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Les représentants de Musk ou sa société Tesla Inc n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.

La société de médias sociaux avait déclaré qu'elle faisait face à plusieurs risques jusqu'à la conclusion de l'accord avec Musk, notamment si les annonceurs continueraient à dépenser sur Twitter dans une "incertitude potentielle concernant les plans et la stratégie futurs".

Musk a critiqué la politique de modération de Twitter. Il a dit qu'il voulait que l'algorithme de Twitter donne la priorité aux tweets pour qu'ils soient publics et qu'il était contre trop de pouvoir sur le service aux entreprises qui font de la publicité.

Plus tôt cette semaine, il a déclaré qu'il annulerait l'interdiction de Twitter imposée à l'ancien président américain Donald Trump lorsqu'il achèterait la plate-forme de médias sociaux, signalant son intention de couper la modération du site.

(Avec Reuters)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6% au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.
  • | Le 29/4/2024 à 14:30

    Le retrait des banques françaises du Maroc renforcera la compétition sur le marché

    Le Crédit Agricole et la Société Générale se sont désengagés du Maroc, et leur retrait aura, à terme, un impact sur la concurrence au sein du marché. Cette dernière se renforcera avec l'arrivée dans l'actionnariat d'acteurs locaux, plus indépendants, agiles, réactifs et déterminés à gagner des parts de marché.
  • | Le 26/4/2024 à 15:26

    Dislog Group clôt l'acquisition de CMB Plastique auprès de Mutandis

    La transaction a été bouclée pour un total de 330 MDH. L'objectif, à terme, est de changer le positionnement de CMB Plastique. L'usine de préformes deviendra une entité qui vendra aux clients de Dislog Group, in situ, des bouteilles fabriquées avec leurs bouchons et étiquettes, leur permettant ainsi de variabiliser leurs coûts de production.