Edita Food Industries inaugure sa première unité de production au Maroc

Edita Food Industries, société égyptienne spécialisée dans la production de collations emballées, a annoncé jeudi 31 mars l’inauguration de son unité de production au Maroc.

Edita Food Industries inaugure sa première unité de production au Maroc

Le 1 avril 2022 à 10h45

Modifié 1 avril 2022 à 11h48

Edita Food Industries, société égyptienne spécialisée dans la production de collations emballées, a annoncé jeudi 31 mars l’inauguration de son unité de production au Maroc.

L’usine d’Edita au Maroc est détenue et gérée par Edita Food Industries Maroc en partenariat avec le groupe Dislog. Edita est donc l’actionnaire majoritaire d’Edita Food Industries Maroc, avec une participation de 76%, tandis que Dislog y détient une participation de 20%, précise un communiqué.

L’inauguration s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et de l’ambassadeur égyptien au Maroc, Yasser Ossman. Implanté à Berrechid, ce site est le premier site de production d’Edita à l’étranger.

"A ce jour, notre investissement initial a atteint 203 millions de dirhams lors la première phase de cette installation. Nous prévoyons d’augmenter nos investissements au cours des prochaines années afin d’alimenter les expansions futures. Le site emploie 300 citoyens marocains à ce jour et créera 400 opportunités d’emploi supplémentaires", a déclaré le président d’Edita, Hani Berzi.

"Nous avons des plans pour une deuxième phase qui ajoutera une extension de 12.000 m2, avec un budget de 170 millions de dirhams, et créera 400 emplois supplémentaires", a-t-il ajouté.

L’unité de production a commencé ses activités commerciales en décembre 2021. Elle produit actuellement trois variantes des marques phares "HOHOs" appartenant à Edita, avec des objectifs pour installer des lignes de production supplémentaires et diversifier la gamme des produits au Maroc dans un avenir proche.

Cette inauguration intervient à la suite de la signature, en octobre 2019, d’une convention d’investissement pour la mise en place d’une unité industrielle spécialisée dans l’industrie de la biscuiterie, à Berrechid, entre le ministère de l’Industrie et la société Edita Food Industries Morocco.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : AVIS DE CONVOCATION AGO 25 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.