Décès de l'historien marocain Brahim Boutaleb

La revue Hespéris-Tamuda a annoncé le décès, ce mardi 1er mars à Rabat, de son ancien directeur, le professeur Brahim Boutaleb, à l’âge de 85 ans.

Décès de l'historien marocain Brahim Boutaleb

Le 3 mars 2022 à 14h04

Modifié 3 mars 2022 à 18h02

La revue Hespéris-Tamuda a annoncé le décès, ce mardi 1er mars à Rabat, de son ancien directeur, le professeur Brahim Boutaleb, à l’âge de 85 ans.

Né à Fès en 1937, le professeur Brahim Boutaleb était un éminent historien marocain et ancien doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat. Il avait assuré la direction de la revue Hespéris-Tamuda entre 1990 et 2014.

Le défunt était un spécialiste de l’histoire du Maroc et de l’Afrique du Nord en général, et auteur de plusieurs ouvrages, dont L’Histoire du Maroc auquel il a contribué avec d’autres auteurs.

Médias24 s'associe à la douleur des siens et présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Histoire. La revue Hesperis-Tamuda fête ses 100 ans : le point avec Driss Khrouz

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.