Intelaka : un taux de rejet « élevé » de 39%, selon Jouahri

Selon les rapports de suivi au niveau local et les informations émanant du système bancaire, les dossiers de crédits Intelaka enregistrent, à fin décembre 2021, un taux de rejet « élevé » de 39%.

Intelaka : un taux de rejet « élevé » de 39%, selon Jouahri

Le 16 février 2022 à 10h13

Modifié 16 février 2022 à 13h38

Selon les rapports de suivi au niveau local et les informations émanant du système bancaire, les dossiers de crédits Intelaka enregistrent, à fin décembre 2021, un taux de rejet « élevé » de 39%.

C’est ce qu’a déclaré le wali de Bank Al Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, mardi 15 février lors de son passage devant la commission des Finances de la première Chambre.

Il a également pointé "l’absence d’une véritable politique d’accompagnement" des porteurs de projets.

Ce programme d’appui au financement de l’entrepreneuriat, lancé sous impulsion royale, a bénéficié à la même date à 26.000 personnes, pour un montant débloqué de 6 milliards de dirhams, selon le wali de BAM.

Pour rectifier le tir et rendre ce programme plus accessible aux jeunes porteurs de projets, « les parties prenantes se sont mobilisées pour mettre en place un système d’accompagnement rapproché, qui se trouve aujourd’hui au stade de finalisation et octroie aux Centres régionaux d’investissements (CRI) un rôle central de coordination au niveau régional », a encore indiqué Abdellatif Jouahri.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

En direct de la Cour d'appel de Casablanca, déclaration d'Achraf Jadoui, avocat de Said Naciri

En direct de la Cour d'appel de Casablanca, déclaration de Mohamed Karrout, avocat de Abdenbi Bioui

Affaire Naciri-Bioui. En direct de la cour d'appel, déclarations de la défense