Siemens Healthineers Maroc se positionne en hub pour l’Afrique
Dans le cadre du renforcement de ses activités au Maroc, Siemens Healthineers annonce le lancement de son site officiel. Le Groupe, à travers sa nouvelle organisation Indirect Distribution Africa (IDA), positionne le Maroc en hub pour l’Afrique francophone et lusophone.
Siemens Healthineers annonce le lancement de son site officiel au Maroc. Cette plateforme digitale a pour objectif d’accompagner les professionnels du secteur de la santé, en leur fournissant toutes les informations relatives aux solutions et équipements qu’offrent Siemens Healthineers pour améliorer les soins des patients marocains. Le nouveau site web aura pour principale mission d’informer les clients et les prospects du Groupe au Maroc mais aussi en Afrique francophone et lusophone, des différentes actualités de l’entreprise.
Dans le but de soutenir le groupe allemand à l’international et afin de développer ses activités dans la région de l’Afrique francophone et lusophone, le site web de Siemens Healthineers mettra en avant l’ensemble des produits disponibles sur le marché, avec des fiches techniques détaillées et une possibilité de prendre contact directement avec le département commercial de la compagnie. Cette plateforme numérique disposera également d’un espace « recrutement » dédié aux postulants désirant intégrer la multinationale. Ainsi, les candidats y trouveront des informations sur la culture d’entreprise mais aussi les offres d’emplois à pourvoir.
Fort de plus de 100 collaborateurs au Maroc, le groupe s’investit pour proposer aux professionnels de la santé des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins en imagerie médicale et en diagnostic de laboratoire. « Notre but est d’aider les médecins, le personnel médical et les prestataires de santé à offrir une meilleure prise en charge des patients, à prévenir les maladies, les diagnostiquer et administrer l’option thérapeutique appropriée » précise Gero Peters, Directeur Général de Siemens Healthineers Maroc.
De son côté, Marc Mougel, Vice-Président, Business Partner de Siemens Healthineers Afrique affirme : « Notre présence en Afrique est consolidée grâce à l’appui de nos partenaires stratégiques et à notre portefeuille produits, dans l’objectif de répondre rapidement aux besoins de nos clients et de permettre l’accès aux soins à des millions de patients ».
Aujourd’hui, l’Afrique s’approvisionne principalement auprès des pays de l’Union Européenne, en matériels médicaux. Ainsi, Siemens Healthineers en délocalisant l’équipe IDA à Casablanca et en faisant du Maroc un hub pour l’Afrique, compte faciliter l’accès aux soins à plus de 25 pays du continent, et ainsi être plus proche de ses partenaires et clients.
Ce nouveau site web donnera à Siemens Healthineers la visibilité nécessaire auprès de nouveaux partenaires potentiels établis dans cette région d’Afrique, et en quête de solutions innovantes en imagerie médicale et en diagnostic de laboratoire.
à lire aussi
Article : Motocyclisme à El Jadida : la course test du championnat du monde sauvée in extremis
Les autorités locales d'El Jadida ont finalement levé leurs réserves sur la course test de Haouzia, permettant le maintien d'un événement présenté comme stratégique pour l'accueil d'une manche mondiale de motocyclisme sur sable.
Article : Pour près de 945 MDH, SOGEA Maroc décroche le très convoité marché de la future gare Casa Sud
Dans le cadre de la nouvelle LGV, le site prévu à l’intersection du boulevard Roudani, de la route d’El Jadida et de l’autoroute urbaine doit devenir un pôle de connexion de plus de 21.980 m², adossé au projet urbain Nassim.
Article : Avec le Grand Stade Prince Moulay Abdellah, Mawazine voit plus grand
Les 26 et 27 juin, Douzi, Cheb Khaled, Morad et ElGrandeToto se produiront dans l’enceinte de 68.500 places, appelée à devenir l’une des nouvelles scènes majeures du festival.
Article : Bourse de Casablanca : fort rebond du MASI de 1,9%
La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 12 juin sur une nette hausse. Le MASI a gagné 1,86%, soutenu notamment par le rebond des valeurs minières après les fortes turbulences observées la veille. Managem, Attijariwafa bank et LabelVie ont concentré l'essentiel des échanges.
Article : Le Marocain Dystinct entre au Guinness grâce à ses performances sur Billboard Arabia
Ses titres "La" et "Yma" ont cumulé 15 semaines en tête du Hot 100 arabe, tandis que "La" affiche 128 semaines consécutives de présence dans les classements. Une consécration pour un artiste parti de Belgique et devenu l’un des visages les plus suivis de la pop urbaine maghrébine.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 13 juin
Voici les prévisions pour le samedi 13 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-Est, l’Est […]