Siemens Healthineers Maroc se positionne en hub pour l’Afrique

Dans le cadre du renforcement de ses activités au Maroc, Siemens Healthineers annonce le lancement de son site officiel. Le Groupe, à travers sa nouvelle organisation Indirect Distribution Africa (IDA), positionne le Maroc en hub pour l’Afrique francophone et lusophone.

Siemens Healthineers Maroc se positionne en hub pour l’Afrique

Le 16 décembre 2021 à 17h47

Modifié 21 décembre 2021 à 14h52

Dans le cadre du renforcement de ses activités au Maroc, Siemens Healthineers annonce le lancement de son site officiel. Le Groupe, à travers sa nouvelle organisation Indirect Distribution Africa (IDA), positionne le Maroc en hub pour l’Afrique francophone et lusophone.

Siemens Healthineers annonce le lancement de son site officiel au Maroc. Cette plateforme digitale a pour objectif d’accompagner les professionnels du secteur de la santé, en leur fournissant toutes les informations relatives aux solutions et  équipements qu’offrent Siemens Healthineers pour améliorer les soins des  patients marocains. Le nouveau site web aura pour principale mission d’informer les clients et les prospects du Groupe au Maroc mais aussi en Afrique francophone et lusophone, des différentes actualités de l’entreprise. 

Dans le but de soutenir le groupe allemand à l’international et afin de développer ses activités dans la région de l’Afrique francophone et lusophone, le site web de Siemens Healthineers mettra en avant l’ensemble des produits  disponibles sur le marché, avec des fiches techniques détaillées et une possibilité de prendre contact directement avec le département commercial  de la compagnie. Cette plateforme numérique disposera également d’un espace « recrutement » dédié aux postulants désirant intégrer la multinationale. Ainsi, les candidats y trouveront des informations sur la culture  d’entreprise mais aussi les offres d’emplois à pourvoir. 

Fort de plus de 100 collaborateurs au Maroc, le groupe s’investit pour proposer  aux professionnels de la santé des solutions innovantes et adaptées à leurs  besoins en imagerie médicale et en diagnostic de laboratoire. « Notre but  est d’aider les médecins, le personnel médical et les prestataires de santé à  offrir une meilleure prise en charge des patients, à prévenir les maladies, les  diagnostiquer et administrer l’option thérapeutique appropriée » précise Gero  Peters, Directeur Général de Siemens Healthineers Maroc.

De son côté, Marc Mougel, Vice-Président, Business Partner de Siemens  Healthineers Afrique affirme : « Notre présence en Afrique est consolidée grâce  à l’appui de nos partenaires stratégiques et à notre portefeuille produits, dans  l’objectif de répondre rapidement aux besoins de nos clients et de permettre l’accès aux soins à des millions de patients ».  

Aujourd’hui, l’Afrique s’approvisionne principalement auprès des pays de  l’Union Européenne, en matériels médicaux. Ainsi, Siemens Healthineers en  délocalisant l’équipe IDA à Casablanca et en faisant du Maroc un hub pour  l’Afrique, compte faciliter l’accès aux soins à plus de 25 pays du continent, et  ainsi être plus proche de ses partenaires et clients. 

Ce nouveau site web donnera à Siemens Healthineers la visibilité nécessaire  auprès de nouveaux partenaires potentiels établis dans cette région d’Afrique,  et en quête de solutions innovantes en imagerie médicale et en diagnostic de  laboratoire.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : indicateurs financiers du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.