OFPPT : lancement du programme de formation d’excellence VET by EHL

Le coup d'envoi du programme de formation d’excellence "VET by EHL" a été donné mardi à Témara, à l’initiative de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, en partenariat avec l’école hôtelière de Lausanne.

OFPPT : lancement du programme de formation d’excellence VET by EHL

Le 26 octobre 2021 à 14h54

Modifié 26 octobre 2021 à 15h33

Le coup d'envoi du programme de formation d’excellence "VET by EHL" a été donné mardi à Témara, à l’initiative de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, en partenariat avec l’école hôtelière de Lausanne.

Ce programme, tourné vers l’excellence, fait partie du projet de restructuration de l’offre de formation de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration (THR), conformément, à la nouvelle feuille de route pour le développement de la formation professionnelle, présentée devant le roi Mohammed VI le 4 avril 2019.

La directrice générale de l’OFPPT, Loubna Tricha, a indiqué que le programme VET by EHL était ouvert aux techniciens spécialisés et techniciens des filières THR. Il portera sur quatre formations qualifiantes, en l'occurrence l’art culinaire, l’hébergement, le service Food & Beverage et l’administration hôtelière.

Trois niveaux de formation de six mois chacun ont été conçus pour ces curriculums, permettant une formation pratique en entreprise, à raison de 50% du programme horaire. Cette méthode d’apprentissage permettra aux jeunes stagiaires de s’immerger davantage dans la vie professionnelle, tout en mettant en application leurs connaissances et compétences sur le terrain.

Le programme, qui bénéficiera à une première promotion de 140 stagiaires, sera sanctionné par des certificats co-signés OFPPT - VET by EHL, dans les niveaux d’apprenti, d’associé et de spécialiste.

La formation sera dispensée dans deux sites pilotes à Témara et Casablanca, avant de généraliser l’expérience, notamment dans les Cités des métiers et des compétences.

Ce programme, a ajouté la directrice, est pensé et conçu suivant les meilleures pratiques et les standards internationaux dans le domaine du tourisme, afin d’apporter une valeur ajoutée concrète au rehaussement du service client et au soutien de la position du Maroc, en tant que destination touristique de premier choix sur l’échiquier mondial.

En marge de la cérémonie de lancement de ce programme, l’office a procédé à la signature d’une convention-cadre de partenariat avec, notamment, la Confédération nationale du tourisme et la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, avec comme objectif l’implication des professionnels du secteur dans la mise en œuvre de ce programme d’excellence.

De même, cinq conventions spécifiques ont été signées entre les directions régionales de Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra et des établissements hôteliers de renom, en vue de favoriser l’insertion professionnelle des lauréats, l'accueil des stagiaires en entreprises et en formation par alternance, ou encore l’évaluation des stagiaires admis dans le cadre du programme.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

TAQA Morocco: RÉSULTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.