img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021

Environ 208.000 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 20,36 millions de personnes. En parallèle, 207.000 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 16,87 millions au total. 220 nouveaux cas sévères ou critiques ont été enregistrés ce mardi 14 septembre.

Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021
Une seringue et un flacon de vaccin contre le nouveau Coronavirus (Covid-19)
Par
Le 14 septembre 2021 à 16h40 | Modifié 14 septembre 2021 à 17h18

L’administration des première et deuxième doses du vaccin anti-Covid se poursuit. 208.370 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin ce mardi 14 septembre 2021. Le cumul depuis le démarrage de la campagne atteint 20.362.745 personnes.

En parallèle, 207.354 personnes ont reçu leur deuxième dose du vaccin. Le cumul depuis le début s’établit à 16.875.343 personnes.

2.785 nouveaux cas de contaminations au coronavirus ont été détectés, portant le cumul à 908.349 cas, soit 2.486,8 par 100.000 habitants.

26.508 nouveaux tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 10,5%.

Sur les dernières 24 h, l’incidence est de 7,6 cas par 100.000 habitants. Sur les 2.785 nouveaux cas, 1.219 sont résidents dans la région Casablanca-Settat.

65 nouveaux décès ont été déplorés, portant le cumul à 13.683 décès et le taux de létalité reste stable à 1,5%.

3.958 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 866.064 guérisons et un taux de rémission de 95,3%.

Le nombre de cas actifs baisse à 28.602 cas et celui des cas sévères ou critiques à 1.684. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid 19 est de 32,2%.

220 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis sur les dernières 24h. Au total, 58 sous intubation et 824 sous ventilation non invasive.

Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021

Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021 Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021



 

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 septembre 2021 à 16h40

à lire aussi

Bourse de Casablanca : le MASI bondit après l’annonce d’un accord entre Washington et Téhéran
Actus

Article : Bourse de Casablanca : le MASI bondit après l’annonce d’un accord entre Washington et Téhéran

Vers 11h10, l’indice gagnait 2,83%, porté par le recul des craintes sur le pétrole et le retour de l’appétit pour le risque sur les marchés.

Port de Casablanca : le terminal polyvalent de Marsa Maroc accueille son premier navire de 55.000 tonnes
Infrastructure

Article : Port de Casablanca : le terminal polyvalent de Marsa Maroc accueille son premier navire de 55.000 tonnes

Un premier navire d'une capacité avoisinant les 55.000 tonnes, affrété par le groupe Cosumar, a été accueilli au terminal polyvalent de Marsa Maroc au port de Casablanca.

Jaida et Chari veulent ouvrir le crédit aux petits commerçants via le digital
Quoi de neuf

Article : Jaida et Chari veulent ouvrir le crédit aux petits commerçants via le digital

En s’appuyant sur la base de marchands et les canaux numériques de Chari, Jaida veut mieux identifier, instruire et suivre les dossiers de micro-entrepreneurs souvent exclus des circuits bancaires classiques. Le partenariat cible notamment les commerces de proximité, la petite restauration et les acteurs de la mobilité urbaine.

Justice des mineurs : sans indicateurs fiables, les réformes marocaines risquent de rester théoriques
SOCIETE

Article : Justice des mineurs : sans indicateurs fiables, les réformes marocaines risquent de rester théoriques

Combien d’enfants sont poursuivis, détenus ou orientés vers des structures spécialisées ? Le Maroc sait encore répondre à ces questions. Mais il mesure beaucoup moins ce qui se passe ensuite : écoute par le juge, recours aux alternatives, suivi après placement, réinsertion. Réunis à Rabat autour du ministère de la Justice, de l’ONC, de l’ANPE, d’AIDA et de BAYTI, les acteurs de la protection de l’enfance ont posé le vrai enjeu : faire passer les nouveaux textes, de la loi 43.22 aux mécanismes de coordination, à l’épreuve du terrain.

Mondial 2026 : treize pays, dont le Maroc, recadrent le patron de l'UEFA après ses propos sur les “matchs sans intérêt”
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : treize pays, dont le Maroc, recadrent le patron de l'UEFA après ses propos sur les “matchs sans intérêt”

Dans un communiqué conjoint publié par la FRMF, plusieurs sélections qualifiées défendent le passage à 48 équipes, en rappelant que le Cap-Vert, Curaçao et l’Ouzbékistan vivent une première historique, tandis que le Congo et Haïti retrouvent la grande scène après de longues années d’absence.

Karaté : quatre médailles et un podium mondial pour le Maroc à Rabat à la Coupe Mohammed VI
Quoi de neuf

Article : Karaté : quatre médailles et un podium mondial pour le Maroc à Rabat à la Coupe Mohammed VI

Portée par l’or de Saïd Oubaya en -67 kg, l’argent de Sawsane Benchbab et les bronzes d’Ahmed Haddadi et Mehdi Sriti, la sélection nationale a bouclé la 20e édition derrière le Japon et l’Italie, dans une compétition réunissant 369 athlètes venus de 60 pays.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité