img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021

Environ 208.000 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 20,36 millions de personnes. En parallèle, 207.000 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 16,87 millions au total. 220 nouveaux cas sévères ou critiques ont été enregistrés ce mardi 14 septembre.

Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021
Une seringue et un flacon de vaccin contre le nouveau Coronavirus (Covid-19)
Par
Le 14 septembre 2021 à 16h40 | Modifié 14 septembre 2021 à 17h18

L’administration des première et deuxième doses du vaccin anti-Covid se poursuit. 208.370 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin ce mardi 14 septembre 2021. Le cumul depuis le démarrage de la campagne atteint 20.362.745 personnes.

En parallèle, 207.354 personnes ont reçu leur deuxième dose du vaccin. Le cumul depuis le début s’établit à 16.875.343 personnes.

2.785 nouveaux cas de contaminations au coronavirus ont été détectés, portant le cumul à 908.349 cas, soit 2.486,8 par 100.000 habitants.

26.508 nouveaux tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 10,5%.

Sur les dernières 24 h, l’incidence est de 7,6 cas par 100.000 habitants. Sur les 2.785 nouveaux cas, 1.219 sont résidents dans la région Casablanca-Settat.

65 nouveaux décès ont été déplorés, portant le cumul à 13.683 décès et le taux de létalité reste stable à 1,5%.

3.958 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 866.064 guérisons et un taux de rémission de 95,3%.

Le nombre de cas actifs baisse à 28.602 cas et celui des cas sévères ou critiques à 1.684. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid 19 est de 32,2%.

220 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis sur les dernières 24h. Au total, 58 sous intubation et 824 sous ventilation non invasive.

Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021

Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021 Covid. 2.785 nouveaux cas, 65 décès ce mardi 14 septembre 2021



 

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 septembre 2021 à 16h40

à lire aussi

Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
BUSINESS

Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca

Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.

Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Mines

Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère

Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.

Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Quoi de neuf

Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage

Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.

Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
DIPLOMATIE

Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes

Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.

En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Quoi de neuf

Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises

Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.

Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
POLITIQUE

Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD

C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité