Deux routiers marocains tués et un autre blessé au Mali

Deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé, samedi 11 septembre au Mali, par des hommes armés. Un quatrième chauffeur a survécu à cette attaque.

Le 12 septembre, deux routiers marocains ont été tués lors d'une attaque.

Deux routiers marocains tués et un autre blessé au Mali

Le 12 septembre 2021 à 9h53

Modifié 12 septembre 2021 à 14h12

Deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé, samedi 11 septembre au Mali, par des hommes armés. Un quatrième chauffeur a survécu à cette attaque.

L'agression a eu lieu au niveau de la commune de Didiéni, située à environ 300 km de Bamako, lorsque les chauffeurs marocains se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises, avant qu'ils ne soient attaqués par balles par un groupe d'éléments armés qui se cachaient derrière les arbres au bord de la route, relate la MAP, citant l'ambassade du Maroc à Bamako.

Le chauffeur blessé, dont l'état de santé ne suscite pas d'inquiétude, a été transféré vers un hôpital local pour recevoir les soins nécessaires.

Selon des témoins, les criminels étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d'appareils de communication sans fil. Après avoir commis leur crime, ils ont quitté les lieux sans voler le moindre objet des victimes.

L'ambassade du Maroc à Bamako est en contact avec les autorités compétentes dans les deux pays, ainsi qu'avec les proches des chauffeurs marocains pour prendre les dispositions nécessaires dans de telles situations, dont la demande d'ouverture d'une enquête par les autorités maliennes afin d'élucider les circonstances de cette attaque, et la prise de mesures qui s'imposent.

Les dépouilles des deux victimes sont actuellement acheminées vers Bamako, selon la même source.

Ces crimes commis dans l'intention de tuer et non de voler s'apparentent clairement à des crimes terroristes. Beaucoup d'interrogations sont suscitées, l'on se demande en effet si les routiers n'ont pas été tués parce qu'ils sont marocains et si le Maroc et sa présence commerciale dans le Sahel, qui transite par Guergarat, n'est pas ciblée.

Le Maroc sahélien

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: Communiqué sur Les résultats T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.