Le ministère de la Santé appelle à éviter les centres de vaccination à grande affluence
Le ministère de la Santé a invité les citoyens à ne pas affluer massivement vers un nombre limité de centres de vaccination anti Covid-19, soulignant que les points dédiés à cet effet couvrent la majorité du territoire national.
Le ministère rappelle, vendredi dans un communiqué, que l'accès aux points de vaccination est désormais ouvert sans restrictions liées au domicile et tous les jours jusqu'à 20h00, affirmant que leur nombre et leur répartition géographique leur permettent de couvrir le territoire national.
Les cadres médicaux des différents centres de santé et points de vaccination mis en place pour accélérer la cadence de cette opération nationale, sont mobilisés pour assurer une vaccination de qualité et dans les meilleures conditions, assure le ministère.
Il est, également, primordial d'appliquer les consignes du personnel de ces centres, qui visent principalement la réussite de cette campagne nationale et la protection de la santé de tous, insiste le communiqué.
Le ministère de la Santé souligne, aussi, l'importance du respect strict de toutes les mesures préventives, notamment la distanciation physique et le bon usage du masque dans les lieux publics. [Fin du communiqué]
Vendredi 30 juillet, la cadence de la vaccination a fortement baissé. Selon les témoignages recueillis par Médias24, les centres de vaccination n'étaient pas ouverts partout. De nombreux centres relevant de la santé publique continuent à appliquer les horaires administratifs. Ouvrir tous les centres à tous les citoyens quelle que soit leur adresse est en soi une bonne chose pour faciliter l'accès à la vaccination. Mais il faudrait publier la cartographie et la localisation de tous les centres: sinon, la population continuera à affluer vers les centres les plus connus, les plus visibles.
à lire aussi
Article : Au Brésil, le Maroc n’étonne plus, c’est la Seleção qui inquiète
Le coup de sifflet final n’a pas seulement scellé un match nul spectaculaire entre le Maroc et le Brésil (1-1) lors du Mondial 2026. Il a donné naissance à un constat largement partagé dans la presse internationale, et particulièrement au Brésil : les Lions de l’Atlas ne sont plus l’équipe surprise. Ils sont désormais confirmés comme un adversaire de premier rang, capable de rivaliser avec les plus grandes nations du football mondial.
Article : Alerte météo. Temps chaud et averses orageuses dans certaines provinces
Un temps chaud et des averses orageuses sont attendus dans plusieurs provinces, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.
Article : Mondial 2026 : après Maroc-Brésil, Ouahbi fier mais pas euphorique, Ancelotti appelle la Seleção à “s'améliorer”
Face à la presse, le sélectionneur marocain a insisté sur l’ambition nouvelle de son groupe, tandis que le technicien italien a reconnu les limites affichées par l'équipe brésilienne pour son entrée en lice.
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc bouscule le Brésil mais doit se contenter du nul (1-1)
Après une entame énergique et l’ouverture du score par Ismaïl Saibari, l’équipe nationale a concédé l’égalisation face au Brésil, ce samedi 13 juin dans le New Jersey. Les Lions de l’Atlas sont toujours dans la course à la qualification. Ils pourront valider leur billet contre l’Écosse lors de la deuxième journée, vendredi 19 juin.
Article : Mondial 2026 : des fan zones à Casablanca et Rabat pour vivre les matchs
À l’occasion de la Coupe du monde 2026, un réseau de fan zones sera déployé dans plusieurs villes marocaines afin d’accompagner les Lions de l’Atlas et permettre aux supporters de vivre pleinement la compétition.
Article : Le Festival Gnaoua, d’un pari culturel à un modèle de rayonnement pour le Maroc
Trente ans après sa création, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira s’est imposé comme bien plus qu’un événement musical. Invitée de Médias24, sa fondatrice Neila Tazi revient sur les origines de cette aventure née à la fin des années 1990 et devenue, au fil des éditions, un levier de transformation pour la ville d’Essaouira et un outil de rayonnement pour le Maroc.