img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
TOURISME

Les premiers vols directs en provenance d'Israël atterriront ce dimanche 25 juillet à Marrakech

Deux avions des compagnies aériennes israéliennes Israir et El Al se poseront sur le tarmac de l'aéroport Marrakech Menara ce dimanche 25 juillet à 12h55 et 15h30. Ces arrivées ouvrent officiellement le lancement des échanges aériens directs entre les deux pays, repoussé depuis plusieurs mois à cause de la crise sanitaire.

Les premiers vols directs en provenance d'Israël atterriront ce dimanche 25 juillet à Marrakech
Par
Le 25 juillet 2021 à 8h40 | Modifié 26 juillet 2021 à 12h02

Après plusieurs mois de retard suite à la fermeture des frontières aériennes, ce dimanche 25 juillet marque le lancement des liaisons aériennes entre le Maroc et Israël.

En effet, deux avions atterriront à Marrakech en provenance de Tel Aviv. Le premier avion, de la compagnie israélienne Israir se posera à l’aéroport Marrakech Menara à 12h55. Le second, de la compagnie israélienne El Al, atterrira également à Marrakech à 15h30.

Les premiers vols directs en provenance d'Israël atterriront ce dimanche 25 juillet à Marrakech

Une troisième compagnie aérienne israélienne, Arkia, débutera également ses vols à destination du Maroc, dans les semaines à venir.

Pour rappel, comme l’annonçait Médias24 dans un précédent article, les 3 compagnies israéliennes qui vont démarrer leurs vols devraient drainer 38.000 touristes d’ici le mois de décembre, chiffre auquel il faudra rajouter au moins 12.000 passagers avec le renfort de la future ligne de la RAM.

Si la compagnie nationale n’a pas encore informé des dates de lancement de ses vols vers Israël, elle a néanmoins dépêché un représentant régional sur place à Tel Aviv. Cette nomination prendra effet le 1er septembre 2021.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 juillet 2021 à 8h40

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Le Maroc bouscule le Brésil mais doit se contenter du nul (1-1)
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc bouscule le Brésil mais doit se contenter du nul (1-1)

Après une entame énergique et l’ouverture du score par Ismaïl Saibari, l’équipe nationale a concédé l’égalisation face au Brésil, ce samedi 13 juin dans le New Jersey. Les Lions de l’Atlas sont toujours dans la course à la qualification. Ils pourront valider leur billet contre l’Écosse lors de la deuxième journée, vendredi 19 juin.

Mondial 2026 : des fan zones à Casablanca et Rabat pour vivre les matchs
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial 2026 : des fan zones à Casablanca et Rabat pour vivre les matchs

À l’occasion de la Coupe du monde 2026, un réseau de fan zones sera déployé dans plusieurs villes marocaines afin d’accompagner les Lions de l’Atlas et permettre aux supporters de vivre pleinement la compétition.

Le Festival Gnaoua, d’un pari culturel à un modèle de rayonnement pour le Maroc
CULTURE

Article : Le Festival Gnaoua, d’un pari culturel à un modèle de rayonnement pour le Maroc

Trente ans après sa création, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira s’est imposé comme bien plus qu’un événement musical. Invitée de Médias24, sa fondatrice Neila Tazi revient sur les origines de cette aventure née à la fin des années 1990 et devenue, au fil des éditions, un levier de transformation pour la ville d’Essaouira et un outil de rayonnement pour le Maroc.

Numérique et résilience climatique : la Banque mondiale approuve deux programmes de 6 MMDH pour le Maroc
Quoi de neuf

Article : Numérique et résilience climatique : la Banque mondiale approuve deux programmes de 6 MMDH pour le Maroc

D’un montant total de 650 millions de dollars (plus de 6 milliards de DH), les deux nouveaux programmes sont destinés à accélérer la réalisation des objectifs du Maroc en matière de transformation numérique, tout en renforçant la résilience financière du Royaume face aux risques liés au climat, aux catastrophes et aux cyber-risques.

Air Transat lance sa première liaison aérienne directe entre Montréal et Agadir
Quoi de neuf

Article : Air Transat lance sa première liaison aérienne directe entre Montréal et Agadir

Le premier vol direct de la compagnie canadienne "Air Transat" reliant Montréal à Agadir a atterri samedi 13 juin, à l’aéroport Al Massira avec 194 passagers à bord.

Crimes de masse, mémoire sélective : le procès impossible de l’Occident
Contributions

Article : Crimes de masse, mémoire sélective : le procès impossible de l’Occident

De la traite transatlantique aux guerres contemporaines, des génocides coloniaux aux famines organisées, cette contribution de Fatiha Charrat, docteur en sociologie, interroge une contradiction majeure : les puissances qui ont façonné le droit international et se présentent comme gardiennes des droits de l’Homme sont aussi au cœur des crimes les plus structurants de l’histoire moderne. Une réflexion sur l’impunité, la mémoire sélective et l’exigence d’une justice réellement universelle.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité