STMicroelectronics se prépare à inaugurer sa nouvelle ligne de production pour Tesla au Maroc
Le fabricant de semi-conducteurs prévoit une cérémonie d'inauguration très prochainement dans son site de Bouskoura. La crise mondiale d'approvisionnement en puces électroniques pour le secteur automobile, ouvre une fenêtre d'opportunités pour le Maroc dans ce créneau.
STMicroelectronics se prépare à inaugurer sa nouvelle ligne de production pour Tesla au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Yahya Benabdellah
Le 15 juillet 2021 à 10h30
Modifié 15 juillet 2021 à 10h48Le fabricant de semi-conducteurs prévoit une cérémonie d'inauguration très prochainement dans son site de Bouskoura. La crise mondiale d'approvisionnement en puces électroniques pour le secteur automobile, ouvre une fenêtre d'opportunités pour le Maroc dans ce créneau.
STMicroelectronics inaugurera très prochainement la nouvelle ligne de production qui sera dédiée à la fabrication de puces électroniques pour le géant américain Tesla, apprend Médias24 de sources informées. La ligne sera implantée dans le site de Bouskoura. La cérémonie d'inauguration verra la présence, entre autres, du PDG de la multinationale franco-italienne.
Moulay Hafid Elalamy avait déjà annoncé, il y a deux semaines, en commission parlementaire que STMicroelectronics avait remporté un marché auprès de Tesla pour fabriquer à Bouskoura ce qu'il a appelé « la pièce la plus importante, le connecteur central, le cerveau de la Tesla ».
Après une crise au milieu de la dernière décennie, la multinationale STMicroelectronics a repris des couleurs. Sa nouvelle stratégie repose désormais sur un repositionnement dans l'industrie automobile qui connaît la révolution de l'électrique. D'ailleurs, après Tesla, un nouvel accord stratégique vient d'être dévoilé la liant à Renault jusqu'à 2026 pour équiper ses voitures électriques et hybrides.
L'industrie automobile internationale a connu pendant la pandémie une grave crise d'approvisionnement en puces électroniques. Le secteur s'est trouvé pénalisé, avec des retards conséquents, à cause de sa dépendance vis-à-vis des fabricants asiatiques dont le géant taïwanais TSMC. On peut imaginer que les différents constructeurs pensent sérieusement après cette crise à diversifier leurs sources d'approvisionnement.
L'autre facteur important dans l'évolution de cette industrie, c'est l'innovation. Les principaux défis que rencontre la voiture électrique pour son développement, c'est l'autonomie de la batterie et la vitesse de recharge. Par conséquent, les puces nouvelle génération sont appelées à contribuer de plus en plus à cette problématique de l'efficacité énergétique .
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!