img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

L'adaptation de “L'Alchimiste” de Paulo Coelho sera tournée au Maroc

Le tournage de l’adaptation cinématographique du best-seller "L'alchimiste" du célèbre écrivain brésilien "Paulo Coelho" est annoncé pour début septembre au Maroc.

L'adaptation de “L'Alchimiste” de Paulo Coelho sera tournée au Maroc
Par
Le 15 juillet 2021 à 16h50 | Modifié 15 juillet 2021 à 17h02

"Westbrook Studios, Netter Films et PalmStar Media ont fixé la date de début septembre pour commencer le tournage au Maroc de L’Alchimiste sous la direction de Kevin Frakes", annonce "Deadline Hollywood", un webzine d'information sur le showbusiness.

Le casting du film comprend notamment Sebastian De Souza, Tom Hollander, Shohreh Aghdashloo, Jordi Molla, l’acteur marocain Youssef Kerkour et l’acteur palestinien de renom Ashraf Barhom, indique le média, basé comme son nom l’indique à Hollywood en Californie.

Le film, dont la sortie est prévue fin 2022, est coproduit par Will Smith et Jon Mone pour le compte de Westbrook Studios, Frakes et Raj Singh pour PalmStar et par Gil Netter pour Netter Films.

"L'Alchimiste raconte l’histoire d’un jeune berger andalou nommé Santiago dans une quête épique d’un trésor qui changera sa vie. Le livre est un best-seller international et une œuvre littéraire appréciée", écrit Deadline Hollywood, notant que les acteurs et l'équipe du film cherchent à préserver l'authenticité des lieux narrés décrits dans l'Alchimiste entre Espagne et Afrique du Nord", indique Deadline Hollywood.

La boîte de production marocaine "Zak Production", fondée par Zakaria Alaoui, va assurer la production exécutive de ce projet, ajoute la même source.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 15 juillet 2021 à 16h50

à lire aussi

Mondial 2026 : des fan zones à Casablanca et Rabat pour vivre les matchs
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial 2026 : des fan zones à Casablanca et Rabat pour vivre les matchs

À l’occasion de la Coupe du monde 2026, un réseau de fan zones payantes sera déployé dans plusieurs villes marocaines afin d’accompagner les Lions de l’Atlas et permettre aux supporters de vivre pleinement la compétition.

Le Festival Gnaoua, d’un pari culturel à un modèle de rayonnement pour le Maroc
CULTURE

Article : Le Festival Gnaoua, d’un pari culturel à un modèle de rayonnement pour le Maroc

Trente ans après sa création, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira s’est imposé comme bien plus qu’un événement musical. Invitée de Médias24, sa fondatrice Neila Tazi revient sur les origines de cette aventure née à la fin des années 1990 et devenue, au fil des éditions, un levier de transformation pour la ville d’Essaouira et un outil de rayonnement pour le Maroc.

Numérique et résilience climatique : la Banque mondiale approuve deux programmes de 6 MMDH pour le Maroc
Quoi de neuf

Article : Numérique et résilience climatique : la Banque mondiale approuve deux programmes de 6 MMDH pour le Maroc

D’un montant total de 650 millions de dollars (plus de 6 milliards de DH), les deux nouveaux programmes sont destinés à accélérer la réalisation des objectifs du Maroc en matière de transformation numérique, tout en renforçant la résilience financière du Royaume face aux risques liés au climat, aux catastrophes et aux cyber-risques.

Air Transat lance sa première liaison aérienne directe entre Montréal et Agadir
Quoi de neuf

Article : Air Transat lance sa première liaison aérienne directe entre Montréal et Agadir

Le premier vol direct de la compagnie canadienne "Air Transat" reliant Montréal à Agadir a atterri samedi 13 juin, à l’aéroport Al Massira avec 194 passagers à bord.

Crimes de masse, mémoire sélective : le procès impossible de l’Occident
Contributions

Article : Crimes de masse, mémoire sélective : le procès impossible de l’Occident

De la traite transatlantique aux guerres contemporaines, des génocides coloniaux aux famines organisées, cette contribution de Fatiha Charrat, docteur en sociologie, interroge une contradiction majeure : les puissances qui ont façonné le droit international et se présentent comme gardiennes des droits de l’Homme sont aussi au cœur des crimes les plus structurants de l’histoire moderne. Une réflexion sur l’impunité, la mémoire sélective et l’exigence d’une justice réellement universelle.

Mondial 2026 : avant Maroc-Brésil, Ancelotti teste des bracelets tactiques inspirés du football américain
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : avant Maroc-Brésil, Ancelotti teste des bracelets tactiques inspirés du football américain

Sur les terrains d’entraînement de la Seleção, Marquinhos et Gabriel Magalhães ont été vus avec une petite fiche codée au poignet, destinée à mémoriser les placements sur corners et coups francs. Un outil simple, emprunté à la culture NFL, qui en dit long sur la préparation brésilienne : face aux Lions de l’Atlas, le talent ne suffira pas, les détails aussi compteront.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité