Pas de projet de rapprochement entre CIH Bank et BCP à ce jour

| Le 13/7/2021 à 11:11

Une rumeur de rapprochement entre CIH Bank et Banque Centrale Populaire (BCP) a été évoquée il y a quelques jours. Contactée, une source autorisée dément cette information

Récemment, une rumeur de rapprochement entre CIH Bank et Banque Centrale Populaire (BCP) a été évoquée. 

Contactée, une source autorisée dément cette information. Aucun rapprochement ni projet de fusion ou absorption n'est en cours entre les deux banques cotées. Aucune réunion ne s'est tenue entre les deux entités à ce sujet.

La dernière opération capitalistique entre les deux banques date du 6 juillet dernier lors de l'annonce du rachat par la BCP des parts détenues par CIH Bank dans Maroc Leasing et Maghreb Titrisation. Outre cet événement, il n'existe à ce stade, aucun projet de rapprochement.

La même source dément l'existence de projets concrets de création d'un grand pôle financier public. "Il n'est pas impossible qu'il y ait des idées, des pistes, mais aucune réunion des parties citées n'a eu lieu et à ce stade, il n'y a rien de concret".

Voici les évolutions en bourse des deux banques depuis le début de l'année:

Graph CIH P

Graph BCP P

lire aussi
  • | Le 27/9/2022 à 15:19

    La bourse dévisse en réaction à la hausse du taux directeur

    Bank Al-Maghrib a relevé son taux directeur de 1,5% à 2%. Elle prévoit une croissance économique flat cette année à 0,8% et une inflation plus persistante et intense que prévu. Elle devrait s’établir à 6,3% cette année et 2,4% en 2023. Les marchés ont mal réagi à ces annonces et la Bourse de Casablanca a dévissé à la clôture, lâchant 1,21% avec une forte accélération des volumes échangés en fin de séance.
  • | Le 27/9/2022 à 14:41

    LafargeHolcim Maroc : des résultats en baisse rognés par la hausse des cours du petcoke

    Le groupe a pu maintenir son chiffre d’affaires grâce à un effet prix positif, mais les volumes de vente ont baissé. 
  • | Le 26/9/2022 à 15:12

    Managem : grâce à l’intégration complète de Tri-K, l’année 2022 sera exceptionnelle

    Au second semestre, le groupe continuera de bénéficier des cours élevés de certains métaux de base et jouira particulièrement de la hausse de la production de Tri-K dans la production totale. 
  • | Le 22/9/2022 à 14:59

    Label’Vie : de bonnes perspectives en 2022 et des bénéfices en hausse liés à l’OPCI

    Selon la société de recherche BKGR, le distributeur devrait afficher un TCAM de 7,6% sur la période 2022-2031. Et ce, grâce à l’expansion de son réseau et au changement progressif des modes de consommation des Marocains vers la distribution moderne. L’OPCI Terramis et la plus-value constatée cette année amélioreront le résultat net, anticipé en progression de 15,9% à 472 MDH.
  • | Le 21/9/2022 à 15:44

    Matériel informatique : Disway se démarque en bourse, mais ralentie par le marché

    La valeur se démarque des autres valeurs du secteur “matériels, logiciels et services informatiques” en bourse. En revanche, elle fait face à des conditions plus compliquées de marché avec une demande en retrait sur le retail. 
  • | Le 20/9/2022 à 15:50

    Taqa Morocco : un bénéfice en hausse de 36% au S1 et de belles perspectives pour le reste de 2022

    Le groupe a pu bénéficier de la hausse des cours du charbon durant les six premiers mois de 2022. Le taux de disponibilité, en progression, a également contribué aux bonnes performances.