Tramway Casablanca: mise en place du pont bow-string du boulevard Oulad Ziane

Le 25 juin 2021 à 12h29

Modifié 26 juin 2021 à 9h12

C'est parti pour la dernière phase de construction du pont bow-string dédié à la ligne T4 du tramway au boulevard Oulad Ziane au niveau du franchissement de l’autoroute urbaine, annonce Casa Transports.

Ce pont à structure métallique en arc de cercle a été assemblé et soudé sur le côté latéral de l’autoroute urbaine, indique la même source.

La mise en place du pont dans son emplacement définitif sera lancée samedi 26 juin 2021 au soir et durera 24 heures. Dans le jargon de la construction, il s'agit d'une opération de "lançage", comme l'indique Casa Tramway.

Pour des raisons de sécurité, la circulation sur l’autoroute sera momentanément suspendue de 22h à 8h dimanche 27 juin 2021. Des déviations de la circulation seront possibles via les bretelles de l’accès Oulad Ziane de part et d’autre de l’ouvrage.

D’autres travaux majeurs suivront ce jalon, notamment ceux de réalisation de la plateforme voie ferrée, poursuit Casa Transports.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.