Maroc-Laos: exemption de visa pour les détenteurs des passeports diplomatiques, officiels et de service

Le Maroc et la République démocratique populaire Laos ont signé, vendredi 25 juin à Bangkok, un accord bilatéral relatif à l’exemption de visa pour les détenteurs des passeports diplomatiques, officiels et de service.

Maroc-Laos: exemption de visa pour les détenteurs des passeports diplomatiques, officiels et de service

Le 25 juin 2021 à 13h15

Modifié 25 juin 2021 à 13h15

Le Maroc et la République démocratique populaire Laos ont signé, vendredi 25 juin à Bangkok, un accord bilatéral relatif à l’exemption de visa pour les détenteurs des passeports diplomatiques, officiels et de service.

Les deux parties ont également signé un mémorandum d’entente entre l’Académie marocaine des études diplomatiques et l’Institut diplomatique du Laos.

Les deux documents ont été signés, respectivement au nom du gouvernement du Maroc par l’ambassadeur du Royaume en Thaïlande, au Laos, au Cambodge et au Myanmar, Abdelilah El Housni, et au nom du gouvernement laotien par Seng Soukhathivong, ambassadeur du Laos en Thaïlande, indique un communiqué de l'ambassade du Maroc à Bangkok.

Cet accord d’exemption de visa pour les détenteurs des passeports diplomatiques, officiels et de service vise l’exemption mutuelle de visa d’entrée, de transit et de séjour dans l’autre pays, pour une période ne dépassant pas 30 jours, pour les nationaux détenteurs de ces types de passeports et dont la validité dépasse six mois, précise la même source.

Avec la signature de cet accord, les quatre pays d’accréditation couverts par l’ambassade du Maroc à Bangkok sont désormais liés par des accords d’exemption de visa pour les détenteurs des passeports diplomatiques, officiels et de service (Thaïlande en 2015, Myanmar et Cambodge en 2017, Laos en 2021).

S’agissant du mémorandum d’entente entre l’Académie marocaine des études diplomatiques et l'Institut des affaires étrangères du Laos, il vise la mise en place d’une coopération mutuellement bénéfique entre les deux institutions en matière de formation et de recherche, en offrant le cadre de référence idoine pour l’organisation de cycles de formation en diplomatie au profit des jeunes diplomates des deux pays, ainsi que l'échange d'expériences et des publications dans le domaine de la formation diplomatique entre autres, poursuit la même source.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.