African Banker Awards 2021: Mohammed Benchaâboun ministre africain de l'année

Les lauréats de l'édition 2021 des Trophées African Banker ont été fêtés ce 23 Juin 2021, lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix, organisée en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement.

African Banker Awards 2021: Mohammed Benchaâboun ministre africain de l'année

Le 24 juin 2021 à 13h48

Modifié 24 juin 2021 à 14h24

Les lauréats de l'édition 2021 des Trophées African Banker ont été fêtés ce 23 Juin 2021, lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix, organisée en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement.

Les African Banker Awards sont devenus l’événement le plus respecté et le plus reconnu de la banque en Afrique. Ils célèbrent les succès des leaders de la finance et rendent hommage aux réalisations des banquiers africains. Les organisateurs cette année ont voulu récompenser les institutions financières, en reconnaissant leur contribution à l’économie du continent qui a beaucoup souffert du COVID.

Le ministre marocain de l’Économie et des Finances, Mohammed Benchaâboun, a reçu le Trophée du ministre des finances de l’année.

"Le ministre a accompli un travail remarquable et a coordonné une réponse exemplaire à l’impact économique et social de la pandémie. Les mesures de relance budgétaire prises rapidement ont amorti l’impact du Covid. La mobilisation des ressources dans les secteurs publics et privés ont permis de soutenir les moins fortunés et les populations les plus fragiles."

>Attijariwafa Bank a reçu le prix de la Meilleure Banque régionale d’Afrique- Nord.

Omar Ben Yedder, éditeur du magazine African Banker et directeur général d’IC Publications a déclaré: “ Je suis vivement impressionné par les lauréats de cette année. Leur réussite montre que le secteur bancaire africain est sain et résilient et montre que la banque jouera un rôle essentiel dans la reprise économique. Le soutien à l’économie réelle, en particulier aux PME, est essentiel. Nous devrons
également augmenter notre taux d’épargne et nos investissements. La tendance générale parmi les banques est de favoriser les femmes entrepreneures, de les soutenir et de les promouvoir.”

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sofac: Résultats au 31 décembre 2023 Indicateurs d’activité du 4ème trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.